Sorties > Belledonne > Dent Pra par Vouteret

Dent Pra par Vouteret

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topos associés : Dent du Pra, Versant Nord Dent du Pra, Traversée NW>NE Col de Vouteret, depuis le Pleynet Col de l'Évêque, Combe NW

Sommets associés : Col de Vouteret (2529 m) Col de l'Évêque (2250 m)

Sortie du jeudi 10 juin 2021

chapp

Météo/températures : beau chaud
Conditions d'accès/altitude du parking :1570
Altitude de chaussage/déchaussage : 1850/1730
Conditions pour le ski : peu de regel. Ok sous 2300m en neve et croûte au au-dessus ou bien détrempé selon l'Orientation.

Activité avalancheuse : nada

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 7h00/10h30

Passage efficace (neige de névé)au-dessus de l'évêque apres 35mn de portage puis ensuite moins bon.
Croûte en direction de la Belle Étoile, je décide de tourner a droite sur le vouteret ou la neige sale est plus inspirante.
Las, ici elle réchauffe et elle colle alors que le tapis est ondulé. Passé la corniche du haut (a pieds) cela se durcit et s'améliore nettement.
Pour la descente la mollasse globale reste quand même skiable.
Je décide de rester dans le vallon pour skier une langue dans les Arcosses me permettant de skier à 1730m. Sanglier comme je l'aime mais pas très rentable.
So long

Je sorts de mon bivouac avec le soleil
Je sorts de mon bivouac avec le soleil
Celle là pour Steph de Mo, devant sa boisson et derrière sa vallée
Celle là pour Steph de Mo, devant sa boisson et derrière sa vallée
Joie du ski d'été
Joie du ski d'été
Dernier virage de la saison ?
Dernier virage de la saison ?
J\
J"ai joué sous l'évêque, au bout du bout !

Em42, le 10.06.21 17:01

C'est dommage qu'on ne puisse pas taguer les gens car j'aurais bien tagué @Vinchy pour qu'il voit à quoi ça ressemble sous le soleil ;). Belle sortie pas la dernière tout de même ?

chapp, le 10.06.21 17:04

Faut quand même se botter le cul , peut-être encore une et toi, enfin et vous 2?

Em42, le 10.06.21 17:06

On devrait y aller ce week-end oui :)

taramont, le 10.06.21 21:08

une fiole sans gobelet dans la neige ça ne peut être que Chapp,
un skieur en tenue indécente ça ne peut être que Chapp,
un sanglier en plein jour ça ne peut être que Chapp,
une dernière langue à tirer ça ne peut être que Chapp
courage, une ou plusieurs petites dernières, et il n'y aura plus que 4 mois à patienter 🧙‍♀️

chapp, le 11.06.21 10:53

Ouais mais là j'ai aussi une folle envie de lac !
Merci pour vos encouragements et même si on ne monte pas a la même allure on pourra,  je l'espère, partager quelques minutes l'an prochain.

Remi -C-, le 11.06.21 18:45

Salut Chapp, quelle impression t’a donné de visu la face Nord de la Dent ?

chapp, le 11.06.21 23:28

Vu que la nord Est. Bien rempli mais pas s'en risque sans regel. Pas vu le côté Pouta.

berny, le 14.06.21 08:36

sûr que c'est pas le dernier virage ;-) !!!