Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse avortée

Cime de la Jasse avortée

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du lundi 7 juin 2021

Vinchy

Météo/températures : mer de nuages et brouillard
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS - 1450 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1850/1770 m
Conditions pour le ski : Neige de névé du moins sur la partie parcourue

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Topo en AR jusqu'à 2170 m environ

But brouillard et manque de motiv' de poursuivre, encore trop trop mal aux pieds en raison des chaussures. J'ai pris la décision, l'an prochain je change!
Finalement j'ai même préféré la partie portage, c'est pour dire...
Le coin est encore bien rentable à skis (ratio portage/ski : 40/60)
Avec Noémie

Edit du 09/06 :
J'en profite aussi pour passer l'annonce, nous avons trouvé dans le vallon du Pra :
- un couteau ATK 980 noir, vers 2100 m d'altitude
- une veste polaire sans manche Eider Extreme Equipment beige + une paire de sous gants noir et orange Camp, à la limite de la neige vers 1750m d'altitude

Juste une petite photo pour donner l'idée de l'enneigement du coin
Juste une petite photo pour donner l'idée de l'enneigement du coin

taramont, le 08.06.21 22:00

pourquoi attendre l'an prochain pour changer de chaussures ? il y a encore tant de sorties faisables !

Em42, le 08.06.21 22:03

Il l'a fait ! La sortie sur skitour, un petit mot sur le forum ?

Glad38, le 08.06.21 22:05

Merci Vincent pour les condis, je farte les skis pour le prochain brouillard!

Vinchy, le 08.06.21 22:06

C'est vrai je suis bien d'accord 😀
Le problème aussi c'est que ces superbes chaussures ont fini par me faire deux jolis kystes aux pieds  (sans vouloir dévoiler toute ma vie intime🤣) en raison de la compression je pense et qu'à l'heure actuelle je crois que je ne pourrai supporter aucune chaussure pour quelque temps 😥

taramont, le 08.06.21 23:18

il reste donc les tongs, la plage, le ski nautique ; bonnes vacances Vinchy !🧙‍♀️

Rahanx32, le 09.06.21 07:12

Bonjour, çà monte en voiture classique jusqu'au TS où tu as mis la position de ta voiture ( sur la carte ) ou c'est tout à pied du bas de pleynet? Je dis çà car waze m'a dit tout comme maps de passer par pipay pour rejoindre pleynet... ben sans 4x4, j'ai finis au bas de pipay bloqué et j'ai ainsi juste fait le col des Oudis puis arreté à cause de la pluie samedi dernier.

Vinchy, le 09.06.21 09:28

Merci et effectivement RDV la saison prochaine pour moi probablement ! J'aurais bien fait encore quelques sorties vu l'enneigement de cette année c'est vrai...@Rahanx : c'est pas moi qui ai mis la voiture sur la carte à cet endroit. Le départ sur Skitour du Pleynet était mal placé en fait ; je l'ai remis au bon endroit.
Du coup, c'est tout en bas au Pleynet. La route au-dessus est goudronnée (j'ai l'impression que c'est nouveau d'ailleurs, quelqu'un sait?) effectivement mais je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé d'y circuler il me semble.
C'est goudronné aussi de l'autre côté du coup? D'ailleurs c'est plutôt la Montagne des Fanges à côté du Col du Merdaret, le Col des Oudis n'est pas trop accessible!

Vinchy, le 09.06.21 09:41

- un couteau ATK 980 noir, vers 2100 m d'altitude

Glad38, le 09.06.21 09:44

@Vincent, du coup tu postes tes sorties dans les forums et les perdus/trouvés dans les CR ;-)

Vinchy, le 09.06.21 10:00

Ahhaaa mais vous êtes infernals vous deux là 😂😁😁

Em42, le 09.06.21 11:02

@Gladys, je crois que la nouvelle version de skitour a un peu chamboulé notre Vinchy, il en perd le nord. En tout cas, @Vinchy, je pense que tu auras la palme des sorties brouillards de cette saison :D :D

chapp, le 09.06.21 11:53

Y'a des amateurs ici pour me rejoindre jeudi matin ? Belle étoile ou cabotte avec depart ourciere vers 7h00 ??

taramont, le 09.06.21 11:57

mais c'est qu'ils ont raison les deux "infernaux" ! vous nous avez habitué à davantage de rigueur, cher "compatriote" ! mais j'aime quand même votre sortie remplie d'un douloureux espoir ; prenez cela à titre de pretium doloris 🧙‍♀️

chapp, le 09.06.21 17:35

Mince Taramont moi qui pensait skier avec vous demain !

snowdingue, le 09.06.21 19:32

Route goudronnée depuis le Pleynet vers le TS de l'Oursière avec un paneau sens interdit, mais...
de la route au telesiège quelques centaines de metres d'un Chemin qui necessite une garde au sol assez haute et un terrain sec si pas de 4X4

Rahanx32, le 10.06.21 06:30

Merci du retour, je vais tenté cet aprèsm alors, ils annoncent pas d'orage, un peu une bétise vu l'heure du départ, mais çà me manque déjà... Du coté Pipay c'est pas goudroné et sans 4x4 on fait 50 mètres pas plus. J'ai même croisé une vieille monocylindre avec pneus trails avec des crampons de 2-3 cm d'épaisseur qui avait du mal aussi ( avec 2 personnes sur la brelle aussi ), donc je pense qu'il faut pas un suv 4x4, mais un vrai 4x4 sinon çà passe pas.

chapp, le 10.06.21 16:59

Rahan, pourquoi n'utilise tu pas ton coutelas plutôt que waze ?. ça t'éviterait de vouloir passer par Pipay !