Sorties > Belledonne > 7 jours en étoile depuis le refuge Combe Madame,pur bonheur,loin du vague à l'âme

7 jours en étoile depuis le refuge Combe Madame,pur bonheur,loin du vague à l'âme ⭐

Départ : La Martinette (1050 m)

Topos associés : Rocher Blanc, Par la Combe Madame La Pyramide, Tour, par le Rocher Blanc Aiguille d'Olle, Couloir Nord-Est Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Sommets associés : Aiguille d'Olle (2885 m) Col de la Combe Madame (2641 m) Col de la Croix (2529 m) Col de Mouchillon (2460 m) Rocher Badon (2912 m) Rocher Blanc (2928 m) Col du Sambuis (2528 m) Brèche de la Marmottane (2568 m) Petit Badon (2715 m)

Sortie du mardi 1 juin 2021

stephsancy

Météo/températures :soleil, ciel bleu, pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :1050/2ème refuge de la combe Madame 1800
Altitude de chaussage/déchaussage :1900/1900
Conditions pour le ski : neige bonne à très bonne durant les 8 jours.

Activité avalancheuse : quelques coulées de ci de là, surtout sur les pentes raides.

Pas mal de corniches sur les arêtes.

Itinéraire suivi : 7 jour en étoile depuis le 2ème refuge de la Combe Madame
Horaires : du 26.05.21 au 01.06.21

- le 26.05: Col de la Croix depuis la Martinette, chaussage à 1900. 1450D+
- le 27.05: Couloir de l'Argentière, Aiguille d'Olle et son couloir N.E, glacier de l'Argentière, couloir de la Brèche d'Argentière, Col de la Croix et sa descente. 1700D+
- le 28.05: Col de la Combe Madame, Rocher blanc par la Combe Madame, le Rocher Badon, descente couloir sans nom que je référencerai couloir du Petit Badon. 1550D+
- le 29.05: Col de la Combe Madame face Est et Ouest, Brêche de l'argentière et son couloir. 1300D+
- le 30.05: Rocher Blanc par le Col de Mouchillon, course d'arête jusqu'au Rocher Blanc, descente face Est Rieu Claret, Col de la Combe Madame. 1500D+
- le 31.05: Col de la croix, Combe de la Croix, Col du Sambuis, Combe du Tepey, Bec d'Arguille, couloir centrl que je référencerai par le nom de Jacques Daniel. 1750D+
- le 01.06: Col de la Combe Madame, face Est, la Pyramide, course d'arête jusqu'au Rocher Blanc, couloir du Petit Badon. 1750D+

Encore un magnifique séjour dans ce fabuleux coin sans détour,
Comment s'en lasser, toujours de nouvelles choses à explorer.

Des nouveaux cols et sommets, de quoi me ravir au plus au degré,
Neige et cristaux rutilants, scintillants en ce mois de mai.

Seul ou presque, quelques amis du coin venu m'accompagner une journée,
la neige fut de grande qualité, soleil et ciel bleu d'une pure clarté.

Il est de nombreux endroits ou l'extase et là, simplement là,
En congruence avec votre corps et votre esprit, je ne cesse d'aimer cela,
Loin du vague à l'âme, je respire et emboite le pas.

Oui je retrouve l'osmose intérieur en ces instants, en ces lieux,
La montagne m'accapare, j'essaie de lui être reconnaissant du mieux que je peux.

Elle me donne tant, jusqu'à l'instant où elle décidera de me garder dans ses bras,
Alors je fermerai les yeux, et partirai pour le nirvana.

Vagabond des cimes, que j'aime cette liberté alpine,
Vagabond des montagnes, elles nourrissent mon âme.

Puissiez prendre soin de vous et de chacun,
qui sait, nous nous croiserons peut être sur le chemin.

StephSancy...

Montée à la Pyramide
Passage sur les crêtes vers le Col de l'Amiante
Passage sur les crêtes vers le Col de l'Amiante

Vinchy, le 04.06.21 22:29

Super! une sacrée exploitation du secteur

stephsancy, le 05.06.21 00:29

Jeroen, le 05.06.21 20:00