Sorties > Vanoise > Becca Motta, voie normale

Becca Motta, voie normale ⭐⭐

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Becca Motta, voie normale

Sommet associé : Becca Motta (3045 m)

Sortie du dimanche 23 mai 2021

totoff, sdxmountainer, jpc

Météo/températures :Pluvieux jusqu'à 7h30, puis se levant rapidement . Vent faible
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage :1850*
Conditions pour le ski:  a partir du sommet: pentes sommitales assez soufflées près des crêtes puis 5 à 10cm de poudre froide sur fond dur compact ski 4*

sous 2800, changement radical: fond très humide lié aux pluies des deux derniers jours, surmonté d'une croute cassante ski1*
Sous 2500, neige très humide,  de type névé,  ski 3*
Activité avalancheuse :ras. Quelques avalanches conséquentes vers 2700 datant probalement de la veille ou l'avant-veile

sommet3100

Compte rendu (par totoff)

Itinéraire suivi :voir trace
Horaires : départ 6h30

Une bonne reprise "un peu" tardive après ma dernière virée aux Volnets avec Jean-Marc fin février.
Pour résumer, la saison n'est pas finie. Profitez bien!

Totoff à la trace
Totoff à la trace
un peu de grésil sur le persil
un peu de grésil sur le persil
E pericoloso sporgersi !Étonnant, ce petit sommet quiplonge dans le vide de presque tous les côtés (sauf un, heureusement)
Fleurs de crassiers…(petasites ?) Spécial dédicace @Sdx qui n'a pas eu le temps de les voir ;-)

Philtrace, le 23.05.21 20:53

Un super coin de la Vanoise😉

sdxmountainer, le 23.05.21 21:01

Faut que j'arrete la biere : je vois double

JulBont, le 23.05.21 21:07

@sdx: t'as trouvé un autre photographe, on dirait qu'il te préfère à jpc !!! ;-)

Rémo Barbaruli, le 23.05.21 21:23

Et jpc ne vous a pas proposé de passer la nuit au sommet pour faire des globules ? 😬

jpc, le 23.05.21 22:15

@sdx: moi aussi. En tout cas, ce style très Louis XIV "L'état, c'est moi" te va très bien !
@julbont: merci de ta sollicitude mais t'inquiète pas, j'étais juste trop loin devant (cf photo 2)😜
@rémi: 😄 Ils n'ont rien voulu savoir et se sont arrêtés à 3 045m…

taramont, le 23.05.21 22:16

enfin on voit jpc en action (style très élégant, faut avouer) ; mais pourquoi tous ces doublons de photos ? des fois qu'on n'aurait pas compris la grandeur des exploits à la première vision ? 🧙‍♀️

totoff, le 23.05.21 23:01

Un peu de ménage, bug du serveur ;-)