Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand ⭐⭐

Départ : La Duche (1470 m)

Topo associé : Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Sommet associé : Pointe Percée (2750 m)

Sortie du dimanche 23 mai 2021

Conditions pour le ski :
1700 - 2200: 5 à 10cm de fraiche sur fond mou - bon ski
2200 - 2500: 5 à 10 de fraiche sur fond dur - excellent ski
2500 - 2750: dur avec de 1cm  à 15cm - correct à bon

Activité avalancheuse : rien, tout a l'air bien stablisé en tous cas le matin.

Compte rendu (par Manu Abelé)

Itinéraire suivi : La duche - PP - remontée à l'épaule NE - descente sous le col de l'oulettaz, remontée - la Duche. Fabien lui est venu du Reposoir (la lanche)

Les conditions météo et nivo nous ont bien frustré ces dernières semaines, oui on veut de la neige en altitude mais on veut aussi en profiter ;-) Alors comme les conditions ont l'air bonnes et qu'il faut savoir être philosophe, on va faire notre pélerinage annuel à la PéPé. RDV avec Fabien au Col de l'Oulettaz car il vient du Reposoir, on se rejoint tout trempés car à 6h30 c'est encore neige humide et brouillard.
Le temps de débache, pile au moment ou une petite bise glaciale vient geler nos cheveux trempés pour avoir le style tout givré.
la Chauchefoin a l'air remplie, on a déjà fait la Bibollet, donc on oblique à gauche, on remonte la grande pente et on vient trouver un petit passage un peu teigneux pour rejoindre le couloir de sortie puis le sommet. Un dome de neige 3m plus haut que le croix et un ski depuis le sommet nous rappellent que le remplissage est vraiment très bon pour la période. La neige est dure sur le haut mais le grip est bon, la PP de toute facon c'est pas du freeride..Plus on descend plus la fraiche a tenu sur le fond, et on se retrouve à faire des grandes courbes et étant finalement bien contents d'être là, sans avoir pris aucun risque avec la nivo. Vivement le printemps!

Les yeux de la foi
Les yeux de la foi
le crux
le crux
Sommet, un peu plus haut que d'habitude!
Sommet, un peu plus haut que d'habitude!
Nord de l'oulettaz
Nord de l'oulettaz

Jb de Miscault, le 23.05.21 17:35

Bravo les Papaz!

jtb74, le 23.05.21 23:57

ah j'ai croisé votre pote qui vous attendais à l'Oulettaz. Puis je vous ai vu tous les deux dans la petite combe sous la PP lors de ma descente, et me demandais bien où vous passeriez avec ces conditions délicates...maintenant je sais ;)

Manu Abelé, le 24.05.21 07:32

Et du coup merci pour le morceau de trace 👌

Lesvieuxgarcons, le 24.05.21 14:43

Excellent 👌

jtb74, le 24.05.21 17:59

j'avais pas pris mes crampons sinon je serais bien remonté faire la PP par cet itinéraire original 👍

andras, le 25.05.21 18:00

Conditions de folie pour une fin Mai!