Sorties > Belledonne > Rocher Blanc + qqs bonus !

Rocher Blanc + qqs bonus ! ⭐

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topos associés : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret Rocher Pilliozan, Couloir NE Rocher Blanc, Par l'Agnelin Pointe de la Combe Madame, Traversée Facette W >> Couloir E

Sommets associés : Col de la Combe Madame (2641 m) Col de la Croix (2529 m) Rocher Blanc (2928 m) Rocher Pilliozan (2551 m)

Sortie du jeudi 20 mai 2021

p1p1, moms

Météo/températures : qqs nuages le matin puis quasi tout bleu à partir de 12h. Vent au sommet du Rocher Blanc (ras ailleurs)
Conditions d'accès/altitude du parking : barrière après le Rivier mais largement franchissable... Qqs pierres sur la route à la montée mais plus à la descente !!
Altitude de chaussage/déchaussage : 7' de portage pour chausser les skis => environ 1800m
Conditions pour le ski : 10cm de poudre sur fond dur. Parfois neige roulée (col de la Croix) et parfois double couche dure...

Activité avalancheuse : ras ce jour

Compte rendu (par p1p1)

Itinéraire suivi : cf trace GPS (pillozan / Rocher Blanc / col de la Croix/ col de la Combe Madame)
Horaires : 6h50 -> 13h45

Cédric était motivé (et l'est encore !) pour faire encore qqs sorties cette fin de saison... On était dispo le bon jour et vraiment on n'a pas regretté !! Rien à jeter 👍🤩 Toutes les faces skiées étaient en top poudreuse... Juste les 300 derniers mètres vers 13h30 qui étaient en neige trop molle...

taramont, le 21.05.21 09:57

j'ai "liké" mais je n'aurais pas dû : les us et coutumes veulent que quand on me croise on me fasse la bise et quand on tchatche au pkg alors que je n'arrive pas à ouvrir ma bière on m'en offre une...ce qui aggrave mon désespoir de voir qu'on peut faire le double de ce que je fais dans à peu près le même temps 🧙‍♀️

cm38660, le 21.05.21 10:44

Doublé deux fois en montant au Rocher Blanc (🤢), mais bien content que vous ne m'ayez pas rattrapé à la remontée col de la Combe ( 😜)

jlmz, le 21.05.21 15:00

Peut-être est-ce vous sur la vidéo à la descente du col de la Combe Madame. youtu.be/EIkIPPBPeeY
Mais je pense que c'était vos prédécesseurs. Et désolé de ne pas avoir vu notre poétesse sur le parking.

p1p1, le 21.05.21 17:17

@Taramont : désolé mais je ne risquais pas de vous reconnaître on n'a pas encore fait connaissance 😯🙂 Le jour où je saurais vous identifier, ce sera avec (grand) plaisir de vous offrir une bière... Vous pouvez compter sur moi : honorer la présence de ma plume d'or+++ est un minimum 😍😉
@jlmz : effectivement je reconnais les 2 prédécesseurs que j'ai vu au col de la Combe Madame lors de ma première montée
@cm38660 : je pense voir qui vous êtes mais il n'y avait que des skitouriens ce jeudi dans l'Alpe🙂👍

HDlameije, le 21.05.21 17:41

Superbe boucle. Je comprends moins les hésitations du GPS sous le col de la Croix.

p1p1, le 21.05.21 17:45

@Patrice :Je pense que c'est lié à notre première descente depuis le Rocher Blanc puis à notre seconde descente depuis le col de la Croix... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu entends pas "hésitations" !
Au plaisir de te recroiser !

moms, le 21.05.21 20:54

C'était effectivement une excellente reprise pour moi après 2 mois d'abstinence...À refaire très vite. 😉