Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse - Second Croissant

Croix de Chamrousse - Second Croissant

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 20 mai 2021

Glad38, Em42

Météo/températures : Beau, 0°C au parking à 6h, -6°C à la Croix à 7h
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : 1700m
Conditions pour le ski : Poudre tassée, un régal dans les Croissants! Traces des jours précédents bien marquées sur les pistes.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Glad38)

Itinéraire suivi : Recoin -> Croix de Chamrousse par la combe Jallabres et Gaboureaux -> Grand Croissant jusque vers 2000m -> Croix de Chamrousse -> Recoin.
Horaires : 6h-7h30

Déjà deux skieurs quand on arrive au parking, on a vite fait d'en croiser un qui redescend (Den's si l'on en croit les CR) alors qu'on a à peine chaussé les skis. Ah on n'est plus tranquille nulle part, même à Chamrousse il y a du monde maintenant! Après une montée efficace un air bien frais nous cueille à la Croix. On se demande si on va pouvoir prendre le petit dej à la terrasse du resto... Ah ben zut, fermé. On part donc en quête d'un Croissant de l'autre côté. Très bon choix, la poudre un peu tassée offre une meilleure cohésion que deux jours plus tôt! On se prête à rêver de parcourir Vans, Sorbier, Botte qui semblent nous narguer alors que nous rentrons sagement pour entamer notre journée de boulot. A la station c'est l'euphorie!
Encore une bien belle matinale!

La Croix, vue d'en bas
La Croix, vue d'en bas
Les poteaux sont toujours là
Les poteaux sont toujours là

Den's, le 20.05.21 15:08

J'étais quasi sûr que c'était vous... Je descendais rapido donc pas pu percuter à temps.On s'est croisé à l'arrivée sur la crête.Tu as des lunettes Emeric ? C'est ça qui m'a fait hésiter ?! Joli en tout cas !

Em42, le 20.05.21 20:03

Ahah, oui je porte des lunettes, je suis myope sinon :p

Den's, le 20.05.21 20:15

C'était donc bien vous deux !
Désolé, pas eu le temps de faire la causette ! 😋
Myope également, ma vie a changé quand je suis passé aux lentilles il y a 10 ans (pour le sport notamment).
Si tu les supportes, essaye c'est top !

Au plaisir de se recroiser 😉

Em42, le 21.05.21 08:17

Au plaisir Den's, quelques photos en plus ce matin :);

HDlameije, le 21.05.21 08:18

Il ne fallait pas dire que c'était la dernière. Quelle imprudence !

stephdemau, le 21.05.21 15:55

Photo 5: pèlerinage? :)

Em42, le 21.05.21 16:03

Un peu à ce niveau là :p

Em42, le 21.05.21 16:03

@HDlameije : En effet, nous les collectionnons depuis ;)