Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Une dernière dans le Restefond

Une dernière dans le Restefond

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Cabane de Clapouse (2073 m)

Topo associé : Le Mourre Haut, depuis le Vallon de Clapouse

Sortie du samedi 15 mai 2021

bufflyer

Météo/températures : Ensoleillé puis le mauvais temps arrive par l'ouest avec quelques flocons
Conditions d'accès/altitude du parking : parking du pont de Clapouse, 2073m route dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 2258m, la cabane du Caire
Conditions pour le ski : bon regel nocturne,  fin couche de neige soufflée, moquette sur le bas à la descente

Activité avalancheuse : quelques reptation sur le,bas  anciennes coulée

Itinéraire suivi : 200m de portage entre herbe et eboulis pour atteindre la cabane du Caire ou nous chaussons les skis sous le soleil. Un chamois part vers le Jas. Le mauvais temps arrive progressivement pendant la,montée mais moins qu'ailleurs. Les couteaux facilitent un ou deux passages et nous sortons sur la crête. J'adore ce cheminement entre blocs de rochers, qui peut aider à la descente par jour blanc. On dépaute rapidement et on plonge dans la descente, finalement plutôt bonne voire excellente sur la,fin. Pendant que les filles bifurquent vers le lac des eissaupres pour éviter le,portage, je poursuit le vallon et regagne la voiture avant de remonter les chercher ainsi que le,pêcheur déposé le matin dans le,torrent. Il est temps, la pluie arrive !
Horaires : 8h20 au départ, 10h30 au sommet.

genepy04, le 15.05.21 21:54

pas mal comme portage pour un 15 mai en démarrant à 1600!😎

bufflyer, le 16.05.21 08:33

Il y a un bug dans la liste de saisie des departs possibles : on a démarré au pont de clapouse a 2073m

Phil'Ô, le 17.05.21 11:56

J'ai créé le départ (Cabane de Clapouse) et modifié sur ta sortie, histoire que ce soit plus lisible. Bien joué sinon !