Sorties > Bornes - Aravis > Col des verts de blanc

Col des verts de blanc

Départ : La Duche (1470 m)

Topo associé : Col de l'Oulettaz, pointe des Delevrets

Sommet associé : Col des Verts (2600 m)

Sortie du vendredi 14 mai 2021

pintor

Météo/températures : Embellie de courte durée neige vers 12h
Conditions d'accès/altitude du parking : on chausse vers 1650m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650
Conditions pour le ski : excellentes conditions court déchaussage au col de l'oulettaz

Activité avalancheuse :  C'est moquette à poils courts jusqu'au parking

Itinéraire suivi : par le col de l'Oulettaz

En cette période qui fête la victoire de "Tonton Mitterand" François de son prénom  Homme politique élu Président de la France en 1981( pour celles et ceux qui ignoraient qu'il avait existé...) c'était il a y 40 ans, j'en avais trente...
On fête donc sa mémoire et ses victoires .. non pas la montagne sainte Victoire ( qui appartient au non moins célèbre Cézanne)  mais plus modestement "la Roche de Solutré" couenne perdue entre deux coteaux de Maconnais.  Là ou tous les ans de son règne il se rendit, grimpant à quatre pattes vers le sommet en compagnie de ses sbires et autres lèches culs.
 Tout ce flash back pour revenir au Col des verts, celui qui ce matin nous faisait de l'oeil avant de disparaitre dans un épais brouillard.
Ce col des Verts deviendra peut-être un jour un lieu de pèlerinage quand les verts auront pris le pouvoir... Et c'est assurément dans cette perspective que l'on construit à coté de l'ancien refuge de Gramusset un énorme bâtiment, refuge, mausolée...? qui verra défiler des milliers de lèches-culs en compagnie du vert élu.
Le refuge d'hiver ne sera pas détruit pour autant, ouf que non !
Cela dit, je n'ai rien contre les verts quelque soit leur couleur, mais je les crains lorsqu'ils ont le pouvoir, mais que ceci reste entre nous hein..!

Jacquemard, le 21.05.21 18:10

Commentaire méprisant et vulgaire par moment , qui n'est pas le bienvenu sur un site de ski de rando où l'on a que faire des états d'âme anti tout d'un randonneur aigri...