Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Diptyque Cime de Voga et Cime de Pelousette

Diptyque Cime de Voga et Cime de Pelousette

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Cime de Voga, versant sud

Sommets associés : Cime de Pelousette (2757 m) Cime de Voga (2777 m)

Sortie du dimanche 9 mai 2021

DidierGO

Météo/températures : Ciel variable, vent frais sur les sommets et 4°C au départ à 8h20.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route de la Bonette à la côte 2440 m.
Altitude de chaussage/déchaussage : 2440 m.
Conditions pour le ski : Regel correct, bonne moquette dans la descente de la Cime de Voga et alternance de moquette et de zones en neige pourrie en profondeur dans les deux descentes de la Cime de Pelousette.

Activité avalancheuse : RAS, quelques anciennes coulées d’avalanches dans les pentes raides. Fonte importante du manteau neigeux en une semaine notamment dans les versants Sud, Est et Ouest et la pluie prévue en quantité ce lundi jusqu’à 2600/2700 m ne va pas arranger les choses même si un peu de neige devrait prendre le relai au-dessus de 2200 m mardi.

Itinéraire suivi : Route de la Bonette côte 2440 m - Col de Pelouse 2553 m - Cime de Voga 2777 m - Vallon de Pelouse côte 2330 m - Col de Pelousette 2720 m - Cime de Pelousette 2757 m - Le Barri 2611 m - Cime de Pelousette - Route de la Bonette.

Horaires : 8h20-12h20.

Un week-end en montagne bien cruel et je ne peux que compatir à la peine immense des familles et de leurs proches. Je citerai juste William Shakespeare : « l’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console ».

Depuis le sommet de la Cime de Voga : un ciel bien gris !
Depuis le sommet de la Cime de Voga : un ciel bien gris !
Panorama vers la Cime de la Bonette depuis le sommet de la Cime de Voga
Le premier sommet du matin : la Cime de Voga
Le vallon de Pelouse
Le vallon de Pelouse

Nev_sum, le 10.05.21 16:35

Belle façon de s'approcher doucement de la fin de la saison :)

chapp, le 10.05.21 20:25

Pas sûr pour la fin de saison,  il me semble qu'au début de l'été nos articles se croisent...

DidierGO, le 10.05.21 20:43

@Nev_sum : oui on s'approche de la fin de saison dans le Mercantour mais dans les Alpes du Nord, il devrait y avoir de quoi faire encore pendant un moment😉😉
@chapp : effectivement tu as raison, je skie toute l'année😎😊 105 mois au compteur en ce mois de mai 2021😃👀

JM2, le 10.05.21 21:07

Bravo pour ta pensée shakespearienne

Phil'Ô, le 11.05.21 17:05

Bravo pour ton opiniâtreté! 105 mois de skis non stop, c'est pas donné à tous

DidierGO, le 11.05.21 18:33

@Phil'ô : merci, mais je te rassure, je le fais par plaisir surtout car je trouve que c'est mieux de glisser que de marcher😂 Et puis dans l'hémisphère Sud, en été chez nous et l'hiver austral chez eux, notamment au Chili et en Argentine, les paysages sont fantastiques et très dépaysants par rapport à nos Alpes ou Pyrénées😎 Même si au niveau bilan carbone ce n'est pas le top, je le concède🤢