Sorties > Ecrins > Agneaux NW

Agneaux NW ⭐⭐

Départ : le Casset (1520 m)

Sommet associé : Montagne des Agneaux (Calotte) (3634 m)

Sortie du jeudi 22 avril 2021

David Z

Météo/températures : grand beau, froid, pas de vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 10min du pont du casset
Conditions pour le ski : excellentes
Activité avalancheuse : RAS

facefaceNWmatin40 minipoudretrès très bonne

Suite à la très bonne idée d'AlainL récemment, mais à la vidéo moins bonne il faut bien le dire (ahah, mais reste zen hein) on a voulu quand même vérifier par nous même. Après repoudrage de la veille, les traces ont disparues et de mémoire, on n'a jamais tant chalé dans une face ! Une tranchée, et une descente à la hauteur de nos espérances.

Itinéraire suivi : casset, sommet, directe NX, restour par Réou d'Arsine.
Horaires : Départ 5h30, sommet 10h30 de mémoire ou pas loin.

Jules05, le 23.04.21 18:22

Je vais te faire une petite critique : c'est jolie 😭😭😭😉

David Z, le 23.04.21 18:29

;-), et en plus c'est dans les 10km. Ok je sors ;-)

Bart-S, le 23.04.21 18:32

Roooh les cochons !!!!

N
Nick, le 23.04.21 19:29

Superbes clichés, quelles conditions de dingue!.. le tout à deux pas d'ici! Et dire que nous le même jour on a (aussi) réussi à faire des bornes (mais chuttt) mais pour ne pas trouver un cm de cette poudre de rêve!

Jules05, le 23.04.21 21:13

David, ben non t'es déjà sorti hier, stop 😁😊

patrickl, le 23.04.21 22:23

Bonjour, moi qui suis nul pouvez-vous expliquez comment on peut partir de Gre à 3h30 pour aller faire les Agneaux et rester dans les 10 km ? Merci

looping05, le 24.04.21 08:22

@ça s'appelle un holdup et ils ont bien raison!

David Z, le 24.04.21 09:31

@patrickl : non non vous n'êtes pas nul, vous n'allez pas assez vite, c'est différent. Pour le reste, on a tous notre conscience, notre travail, nos petits soucis, nos éventuelles dérogations/attestations, et chacun compose comme il peut/veut.

patrickl, le 24.04.21 09:45

Je pense comprendre néanmoins l’afficher publiquement je trouve cela très limite dans le contexte actuel.

David Z, le 24.04.21 10:44

Je suis parfaitement conscient de ça et je suis aussi d'accord avec toi. Mais que veux tu, je souhaite assumer mes contradictions, partager ces belles photos et aussi apprécier celles des autres. J'ai pu profiter de celle belle ligne ayant lu ici que les condis étaient bonnes. Publier est aussi une sorte de retour d’ascenseur. Et pour tout vous dire, je suis las de ce contexte. Oui oui je vais surcharger les hôpitaux, oui oui la limite c'est 10km, je sais bien tout ça. Tout seul là-haut je suis peut être pas plus dangereux que celui qui va à Carrouf acheter 1l de coca et 2 pommes. Oui oui, je me rassure comme je peux et trouverai tous les arguments les plus pourris pour justifier mes excès, et le non respect des 10km, ça me gave, et tu l'as bien compris !

henyan, le 24.04.21 11:05

C'était une sortie profs de sport en activité de plein nature cela doit
être légal 😉 A oui je l'aurai bien faite celle là vu tes photos !