Sorties > Ecrins > Col d'Aillot et bonus sous les Marmes

Col d'Aillot et bonus sous les Marmes

Départ : le Désert en Valjouffrey (1260 m)

Topo associé : Col d'Aillot, couloir Nord Ouest

Sommet associé : Col d'Aillot (2868 m)

Sortie du dimanche 18 avril 2021

manu R, Jérôme Couturier

Météo/températures : beau puis nuages, bien frais le matin surtout avec le petit vent qui est tombé ensuite
Conditions d'accès/altitude du parking : 1394m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1394m
Conditions pour le ski : poudre sur croûte voire fond ferme qui zippe (couche du scirocco), pas pire qd on allooonge la courbe ou en petits virages mais parfois on se fait chahuter et/ou surprendre...
Activité avalancheuse : ca part en sluff de surface qd c'est raide mais sinon rien ne bouge

Compte rendu (par manu R)

Les frangins sont de retour pour le week-end en Valjouffrey, on n'a pas pu se voir samedi donc ce sera une petite sortie rapide avec Jérôme histoire de profiter de leurs rares venues dans le coin (Laurent était trop juste physiquement pour nous suivre, on le comprend fort bien 😉🤣😋).

Bon faut dire on a été un peu surpris car en ce jour de la Saint Parfait on s'attendait quand même à le voir pointer le bout de son nez le grand frérot,  meuh non. 🤣

On profite de la trace d'hier et c'était du grand luxe, merci aux trac(t)eurs 😊. Descente bien sympa, bonne neige, un Tétras-Lyre qui parade, 2 personnes croisées au col, mais tjs ce brouillard pour nous embêter lors de la (2ème) descente. Mais moins pire qu'hier. Retour express à la Chapelle et repas aux petits oignons avant le grand départ pour la Côte et le mien dans la foulée. Toujours bien cool le Valjouffrey, la prochaine fois on vise le secteur Turbat 😎🙂
Merci les frangins, à bientôt et bon retour.

Les photos ce soir,  qq unes du portable en attendant.

ThibsR, le 18.04.21 15:41

De rien pour la trace : ça faisait plaisir une belle tranchée comme ça à creuser, ça faisait longtemps :D Cool de pouvoir fréquenter ce beau secteur en mode "proximité" !

Em42, le 18.04.21 19:19

Il en voit du monde ce col Aillot ;)

Laurent Couturier, le 18.04.21 20:28

Photo 2 : manu, c'est toi qui fait la roue "parfaite" comme çà ? :-)

Phil'Ô, le 18.04.21 20:47

Bien mes poulets

Jérôme Couturier, le 18.04.21 21:20

Thibs : merci à toi et ton pote pour la trace, ça a clairement aidé. Poudre pas mal ce jour avec le froid de la nuit (mais croute dès que tournée au soleil).
Dis donc Manu, depuis quand tu fais des sorties doublon ?:)

manu R, le 19.04.21 06:17

Doublon ? On ne peut plus s'associer mon cher Jérôme.

manu R, le 20.04.21 06:34

J'avais sorti mes plus beaux atours pour toi Lolo, mais ça n'a pas marché 🤣🤣 je trouve que t'es(tras) exigeant 😉