Sorties > Chartreuse > Grand Manti, Alpette, que du bonheur!

Grand Manti, Alpette, que du bonheur!

Topo associé : Grand Manti, depuis les Varvats

Sommet associé : Grand Manti (1805 m)

Sortie du samedi 17 avril 2021

Cemireg

Météo/températures : -2° c au parking. Le ciel s'est bien dégagé , bleu, pendant mon créneau, ça se rebouchait un peu après.
Conditions d'accès/altitude du parking : Les Varvats
Altitude de chaussage/déchaussage : 1470, on pourrait chausser à la montée à 1280 en étant ambitieux!
Conditions pour le ski : On marche 1h à la montée et 45 mn à la descente, mais en haut excellent
Activité avalancheuse : RAS

Enfin, le Grand Manti et surtout l'Alpette que je regarde à chaque fois que je passe vers les Echelles! Je mets correcte pour le ski car en haut c'était parfait. Une bonne poudre, 5, 10, 15, 20 cm selon les endroits posées sur un fond dur en prenant la bonne ligne. J'ai refait une montée. Le ratio marche/ski reste largement honorable pour qui aime la montagne, ce coin magnifique, dans les 10 km et surtout cette neige! Je me suis régalé!

chapp, le 17.04.21 18:32

Ça fait plaisir de voir la Chartreuse encore aussi belle !

taramont, le 17.04.21 22:08

merci de valoriser ainsi le paradis