Sorties > Belledonne > Direction la croix

Direction la croix

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2021

balto38

Météo/températures : soleil et bien froid au niveau des lacs
Conditions d'accès/altitude du parking : en voiture jusqu'à pré raymond
Altitude de chaussage/déchaussage : Avant de sortir de la foret au niveau de la traversée.
Conditions pour le ski : Bonne neige à la montée ; Pire neige de l'année à la descente
Activité avalancheuse : Grosse plaque au niveau du verrou des lacs des doménons

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Bonjour,

Ce matin parti en direction de la croix de chamrousse (à 5 km du domicile à vol de chocard), un peu distrait, un peu le brouillard, pas pris de carte, un peu perdu (déjà pas le bon parking garé à Pré Raymond 1372m)… J’ai commencé à croiser un jeune couple d’Italien sympathique (OLAA serais-je allé trop loin forza italia et viva zidane) j’ai continué et au loin une croix. Arrivée à la croix, j’ai un doute du soleil pas de brouillard pas de pylônes ??? ce n’est pas chamrousse. Très joli coin en tout cas… Par contre pire neige de l’hiver à la descente….

Aux infos hier, faire du sport réduit de 57% le risque de décès suite au corona… Grand bol d'air frais, Final toujours aussi magnifique ..

Impossible de mettre les photos  dans l'ordre même en chargeant une à une les photos je vais  aller voir les aides ...

What else..
What else..
au fond le mont blanc
au fond le mont blanc

Armando38, le 15.04.21 18:23

Faire la Croix de Belledonne à la place de celle de Chamrousse, franchement c'est chouette ! =)

balto38, le 15.04.21 18:44

oui ça fait prendre l'air et c'est à peine plus long que la croix de chamrousse et la vue est sympa :)

jpc, le 15.04.21 20:41

Oui, c'est pas banal ! SInon, je ne comprends pas pourquoi boire de la corona ferait mourir, ni comment on peut ressusciter en faisant du sport °°  ;-))

edo9292, le 16.04.21 11:53

ahah j'aurais bien rigolé si vous m'aviez dit forza Italia et viva Zidane! ;) Finalement la météo a été clémente, on a bien profité du soleil!

balto38, le 16.04.21 15:31

J'ai trouvé sympa alors que l'on limité à 10 km de voire une voiture immatriculée en Italie sur le parking... Bravo à tous les 2 d'avoir pu aller au sommet, la plaque de neige sur la partie gelée n'a pas simplifié la montée. Je vous ai re croisé de loin alors que vous arriviez en vue du sommet. Ps : la finale avec Zidane, on l'a toujours un peu en travers.......:) Bonne continuation