Sorties > Bornes - Aravis > Vormy à moins de 10km

Vormy à moins de 10km

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Sommets associés : Tête de la Sallaz (2026 m) Tête du Chateau (2288 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2021

74adrien

Météo/températures : Grand beau, pas trop chaud, conditions printanières idéales
Conditions d'accès/altitude du parking : Route déneigée, personne au parking à 08:15
Altitude de chaussage/déchaussage : Même si ça avait l'air de passer depuis le bas de la piste du TK, par sécurité je suis monté à pied jusqu'à la moitié de la piste et chaussé/déchaussé à mi-pente (1450m)
Conditions pour le ski : voir compte-rendu
Activité avalancheuse : RAS

Envie de profiter de belles conditions dans un rayon de 10km, ça sera départ depuis Romme !

Départ à pied pour le début de la piste de ski, pour chauffer un peu les mollets. Bonne neige à la montée (dure mais qui ne zippe pas), un seul déchaussage sur 2m (au-dessus du TK) jusqu'à la tête de la Sallaz. Ensuite un déchaussage en redescendant vers les Muets (sur moins de 100m).
Montée vers la Tête du Château (arrêt avant avec la tête, beaucoup de vent sur l'arête et neige bien soufflée).
Descente sous les chalets de Vormy, neige dure (un peu soufflée) au début, puis bien transformée et agréable jusqu'à 1800.

Remontée à Vormy pour une pause pic-nic avec une vue toujours magnifique. Et incroyable d'être totalement seul dans cet endroit d'habitude si fréquenté !
Je ne croiserai que 3 skieurs qui descendaient de la tête des Muets vers Vormy, personne d'autre de toute la sortie !

La descente depuis la Tête de la Sallaz via la piste des Vuardes se fait bien, il reste de la neige et elle a un peu transformé vers 13h, très agréable.
Je m'arrête avant la fin de la piste de ski en entendant des bruits suspects sous les skis, mais heureusement rien de touché.

Ca passe (montée comme descente), mais encore pour combien de temps ?
Ca passe (montée comme descente), mais encore pour combien de temps ?
Vue sympa pour le déjeuner
Vue sympa pour le déjeuner
Arno74? en Z dans la tête des Muets
Arno74? en Z dans la tête des Muets

Arno74, le 16.04.21 14:18

Je n'avais pas vu ta sortie, désolé!! 😁 Donc je te confirme que c'est bien nous 3, en train de retracer la Tête des Muets!D'ailleurs, je dois t'avouer que je me suis demandé quel tour tu avais fait, en te voyant remonter de Vormy. Je n'ai pas pensé que tu descendais de la Tête du Château 😉

74adrien, le 17.04.21 22:52

J'étais descendu sous Vormy pour profiter de la neige (jusque vers 1800), et c'est encore bon ! :-)