Sorties > Vanoise > Pointe Claret et redescente sur Bonneval

Pointe Claret et redescente sur Bonneval

Départ : Le Villaron (1733 m)

Topo associé : Pointe de Claret, Face NE

Sommet associé : Pointe de Claret (3355 m)

Dénivelé : 2017 m.

Sortie du jeudi 1 avril 2021

p1p1, romu

Météo/températures : Grand beau assez chaud / peu de vent
Conditions d'accès : Départ à pied du Villaron pour rejoindre/peauter dans la vallée du Vallon // Redescente jusqu'à Bonneval nécessitant une manip de voiture pour revenir au Villaron.
Altitude de chaussage/déchaussage : 2100 m / 1850 m
Conditions pour le ski : Globalement neige bien revenue dans la face NE du Claret puis bien revenue également sur la première partie de la seconde descente puis trop revenue sur la seconde partie...
Activité avalancheuse : RAS ce jour mais pas mal de reptations / anciennes plaques sous la traversée de Méan Martin (pour rejoindre le glacier des Roches) qui ne nous ont pas fait rire (on s'est espacé et on a serré les fesses !).

Compte rendu (par p1p1)

Nous étions 3 (Romu+Yannik+ moi). J'ai perdu un ski lors de la remontée à la point Claret et Romu s'est gentiment dévoué pour aller le rechercher 250m plus bas (==> un grand merci !). Sinon belle journée en montagne et cette pointe Claret dans ses conditions c'est un pur bonheur !