Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 4 décembre 2008

batime, ELAvol, Isabelle, Tomtom

plafond haut un peu de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1420
10 cm de poudre froide
finalement peu travaillée par le vent

Activité avalancheuse observée : quelques zones plaquées et de grosses accumulations sous le vent, notamment dans le haut de la combe qui part entre le petit et le grand vent.

Compte rendu (par batime)

une jolie balade avec les copains
du bon ski
c'est bien

Brèche Robert Nord : En arrivant à la brèche robert Nord, le choix de la suite reste à faire.
Couloir du bas : Le premier ressaut du bas présente une bonne neige, même si par endroits les cailloux ne sont pas loin.
Descente par Casserousse : On se dépêche de descendre avant l'arrivée du mauvais temps.  Bonne neige dans les zones boisées, plus travaillée dans le couloir de Casserousse.
Descente par Casserousse : On se dépêche de descendre avant l'arrivée du mauvais temps. Bonne neige dans les zones boisées, plus travaillée dans le couloir de Casserousse.

Mic'hel, le 04.12.08 21:28

ça c'est du compte-rendu! Simple, clair, concis, va directement à l'essentiel! Un modèle du genre! clap, clap, clap! 🤣

Jeroen, le 04.12.08 21:32

Sobre le al, aurais-tu rédigé ton CR avant l'apéro pour une fois ? 😜
Tomtom t'a craqué ? 😄

O
Olivier Viret, le 04.12.08 21:34

avant ou après l'apéro ??

K
kaiser38, le 04.12.08 21:46

Al s'est dit qu'en faisant le CR le moins détaillé au monde, il ne risquerait pas d'avoir de remarque !

En vain 😄 😉

Toz, le 04.12.08 22:33

@Tomtom : allez retour de BDO entre 10h et 16h 8O 🤢
t'as la santé 😜 tu vas nous dire qu'Anouk et Naomi font déjà leur nuit 🙄 😉

Tomtom, le 04.12.08 22:52

J'étais en congé aujourd'hui et ce n'est pas un craquage, juste une aération rapide entre copains!
Les filles ne font pas encore leurs nuits, mais la grande était chez la nounou et les petites ne supportent pas le lait de bouc! 🤣
Alors après avoir rentré du bois, fait le ménage et la vaisselle, donné le p'tit dej à la grande, lancé une lessive, etc... un tirage de mastic s'imposait!! 🙄

Invité, le 04.12.08 23:24

au fait ca peut passer avec des skis neufs (j'ai pas les skis cailloux dispo ici à fontaine) ??

Tomtom, le 04.12.08 23:27

C'est encore très limite. J'ai fait quelques belles rayures et Al a fini de détruire ses skis 50m avant d'arriver au parking de Casserousse... 🙁

Jeroen, le 04.12.08 23:38

Le couloir des roberts à l'air de passer intégralement, vous n'avez pas été tentés ?

jean, le 04.12.08 23:39

1300m de D+ 🤢 Isabelle devait être 🤢
Et pendant ce temps là, un couill.. imprimait des ..... 😉
Tu peux l'aimer la vie mon Motmot 🤣

Isabelle, le 05.12.08 09:47

@Jean:Al a dit c'était bien...c'était vraiment bien 🙄 !
Sûr qu'on a été tentés par le couloir, il nous a pas semblé assez rempli;;;allez, on y retournera aux Vans 😊 !
J'ai beaucoup aimé le trajet Uriage-Casserousse..çà il ne l'a pas raconté, Al 😉

Cisou, le 05.12.08 14:44

Salut Isa,
J'avais imaginé te proposer de sortir, et puis je me suis dit qu'on atteindrait pas les 2000m à la Scia, mais finallement on a fait un chouia plus de déniv que vous 😜
A une prochaine.
Je regrette d'avoir raté votre belle ballade au Grand Pic. Loulou38 m'a dit qu'elle avait souffert un peu de votre rythme 🤢

Jeroen, le 05.12.08 18:15

Bon, je lance officiellement un grand concours pour la saison 2009, j'offre le resto à Isa et à celui (ou celle) qui lui aura fait faire le plus petit dénivelé de sa saison, hors but : c'est à dire dénivelé prévu la veille et réalisé le jour J.

A vous 😄

Invité, le 05.12.08 18:47

Vendu !!!!!! 😄
j'adore ce challenge !!!! 😜 😜
à mon compteur, j'ai donc 1300 !
qui dis moins ?

Y
Yann, le 05.12.08 18:49

et un autre concours en parallèle: qui arrivera à faire tracer Isa plus que 500m de D+ ? 😜 😉

Tomtom, le 05.12.08 19:37

Pour ce coup-ci, on a effectivement 1300, mais ce n'est pas du jeu!! Nous (enfin surtout moi!) on était prêt à faire encore moins au col de la Lessine, vu le vent et le mauvais temps qui arrivait.
Ce n'est donc pas nous qui avons amené Isa là-haut, mais bel et bien elle qui nous a dévoyés! 8O
On peut donc résumer la journée ainsi: nous sommes arrivés à freiner des 4 fers pour qu'elle n'arrive à faire que 1300!!

@Yann: ben nous aux Vans!! 😎 C'est aussi ça la galanterie!....

@Jean: Encore mille merci et pour la bonne bouteille, c'est quand tu veux!

Jeroen, le 05.12.08 19:40

mais bel et bien elle qui nous a dévoyés! 8O

C'est bien pour cette raison que je lance ce challenge 😉

Tomtom, le 05.12.08 19:42

Alors le record à battre est donc officiellement reconnu et attesté par 3 autres participants: 1300!! Yeeeahhh

ph7474, le 05.12.08 21:11

A moins d'un virus vous avez déjà gagné 😠

O
Olivier Viret, le 05.12.08 21:46

c'est qui qui choisi le resto ??

Isabelle, le 05.12.08 21:51

Allez, c'est parti! 😊
Qui vient faire la colline de St Nazaire les Eymes demain matin?Il parait que c'est un super spot de début de saison 😯 😉 ...la limite pluie-neige descend cette nuit,qu'y z'ont dit dans l'poste!
çà vaut bien une bouffe chez Pic 😉 !
Ok en dessous de 500m c'est chez Pic;
au-dessus de 1500m c'est au Macdo 😜 !
@ Yann: voui, voui j'peux tracer quand les hommes sont galants 😉 !
et vive les copains 😄 !

Toz, le 05.12.08 21:56

Isa, je suis ton homme 🙄 🤭
on dit 10h à boulangerie de Saint Nazaire 😜 😉
on fait 300m et Jeroen nous invite samedi soir chez Pic 🤣

imjaste, le 05.12.08 22:00

@Toz : qu'est-ce que tu ferais pas toi pour bouffer à l'oeil !! 😜 😄 😉

Toz, le 05.12.08 22:16

@Jerome : t'es injuste. depuis le temps qu'Al me parle des sorties du jeudi avec Isa 🙄 😎
ok, demain c'est samedi mais je me dis que c'est enfin l'ocase 😜 . pis sur 2000m le jeudi, je risque d'en chier 🤢 alors que sur 300m le samedi, je dois pouvoir suivre 🤣 mais Isa, c'est toi qui trace 😉
Jeroen, on peut prendre le menu à 85€ 🤭

fontra, le 05.12.08 22:55

Je prends le pari !
Quand Isabelle descend à Mazan, on ira faire un tour par là 😜

Invité, le 05.12.08 23:43

85 € chez Pic, t'es petit joueur Toz. 🤭 Tu n'es pas à l'Orgère, je crois que notre brave Jeroen va devoir débourser un peu plus 🤢

Toz, le 05.12.08 23:55

je pensais prendre le menu enfant 🤣
je voulais pas plomber les comptes de skitour 😜

Jeroen, le 06.12.08 00:38

Isa, quoi qu'il arrive t'as gagné ton resto, reste a savoir qui va t'accompagner 😜

Invité, le 06.12.08 09:08

dites les copains ...
avec une moyenne de 30 commentaires à chaque fois qu'on rentre une bouse, ça vaut peut-être un petit menu enfant sur la table près des toilettes, nan ? 🙄
cela dit, ça parle ça parle, mais pour l'instant, le record à 1300, prévu la veille, réalisé le lendemain, et Isa à la trace sur 500D+ , c'est pour Al 😎

Isabelle, le 06.12.08 09:43

Allez, on y va tous ensemble 😄 , c'est Jeroen qui paie 😊 ; eh, Jean!,c'est l'occas de faire connaissance, t'amènes ton pâté, celui du macdo c'est 🤢
😡 dommage pour aujourd'hui, plantage météo,pas de neige à Dt Nazaire 🤭 😉
@Toz: on remet çà ?
@Al: pas mal notre bouse, çà nous a valu un restau comme on avait prévu 😜 ! on va ou jeudi ?

Invité, le 07.12.08 00:26

ça fait 31 commentaires 😜 😜
Isabelle, c'est quand tu veux pour la terrine, mais pour une sortie, je pense que ce sera sans moi 🤢 car 2000 m minimum, c'est pas souvent pour moi 🤢 !
Je te propose une boucle, un de ces jeudi, mais moi je ne ferais que le premier quart, par exemple, et je t'attends quelque part, pas loin de la voiture et de la terrine 🙄
ça te vas ? ou alors, on tente le record (250m de D+) 😊