Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2008

BDU, Olaf

Grand beau. Très très doux.
Etat de la route : Altitude du parking : 1440 (on monte en voiture assez haut; on est arreté à 1440m par la neige; mais à nouveau goudron ensuite sur plus d'1km)
Tres mauvais regel nocturne jusque vers 2000m.
Ensuite, neige dure et goulottée sur la face NO.

Activité avalancheuse observée : ca purgeait encore un peu à la descente en face NE

Compte rendu (par BDU)

La montée par le couloir NO fut fastidieuse. Sur le 1er tiers, on enfonçait pas mal pour cause mauvais regel nocturne. Ensuite, la neige était tres dure et la pente goulottée. Et à l'arrivée sous le sommet, on enfonçait énormément. Bref, ça ne nous a pas encouragé à descendre par cet itineraire; on est redescendus par la face NE, déja tres molle; ça purgeait un peu à notre passage.
Belle traversée.
Et on n'a vu personne sur les Grands Moulins, toutes faces confondues...c'est rare.

Montée entre neige et verdure : Chaussages et dechaussages fréquents sur cette partie
Début du couloir : François à l'attaque du couloir
Début du couloir : François à l'attaque du couloir
Passage du verrou : François entrain de passer (facilement) le petit verrou du 1er tiers de la pente
Milieu du couloir : Ca va mieux dans cette partie du couloir; la neige est plus dure
Arrivée au sommet : François arrivant au sommet
Arrivée au sommet : François arrivant au sommet