Sorties > Vanoise > Pointe de la Sana, face ENE en boucle

Pointe de la Sana, face ENE en boucle

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de la Sana, face ENE en boucle

Sommet associé : Pointe de la Sana (3436 m)

Sortie du dimanche 4 mai 2008

Mick

Beau, voilé vers le N et l'W. Regel très correct.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1885
Bon remplissage de la face. Conditions un peu délicates dans la partie haute avec la dernière couche qui avait tendance à glisser sur la sous couche.
Moquette pour toute la suite en choisissant les bonnes orientations.

Face suspendue3450 - 3250NE11h0010 à 20cmsPoudre lourdeUn peu délicat, dernière couche glisse sur le fond
Couloir 3250 - 3050E11h3010cmsMoquetteun poil épaisse

Avec Justin et Nico.

Une bien belle boucle très esthétique même si la montée par la voie normale est un peu longuette ! Le repérage de Justin a été bien payant et la face est bien remplie.
Ce n'est pas très long mais l'ambiance est belle avec même un peu de gaz dans la partie haute.

Pointe de la Sana : La face au petit matin (photo Justin Audenino)
Pointe de la Sana : La face au petit matin (photo Justin Audenino)
Pointe de la Sana : Départ sous le sommet.
Pointe de la Sana : Départ sous le sommet.
Pointe de la Sana : Dans la partie haute de la face.
Pointe de la Sana : Dans la partie haute de la face.
Pointe de la Sana : Traversée vers le couloir en rive gauche. (Photo Justin Audenino)
Pointe de la Sana : Au tour de Nico.
Pointe de la Sana : Au tour de Nico.
Pointe de la Sana : Fin de descente dans le ludique canyon du ruisseau.
Pointe de la Sana : Fin de descente dans le ludique canyon du ruisseau.

manu R, le 05.05.08 21:55

comme j'suis blasé, j'comptais y aller mercredi en pensant mettre le topo ensuite... 8O
bien joué quand même, jolie course
ben va falloir trouver autre chose 😉

Mick, le 06.05.08 08:31

Avec une petite chute style un bon orage ça peut le faire encore quelques jours...

Invité, le 06.05.08 09:49

cela te consolera pas, mais j'avais cela aussi dans le viseur... En souvenir d'un mois de décembre 1981 où j'avais remonté cette face à pied avec un pote (à l'époque, pas de rocher, on montait tout droit dans le pentu ; et je n'avais pas encore compris qu'il y avait des saisons meilleures que d'autres pour faire des couloirs raides : résultat on s'est gelé les orteils pour avoir brassé la fraîche à l'ombre, puis on a bien flippé pour passer 100m en glace vive avec 2 broches tire-bouchon 🤭 ).