Sorties > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E), Couloir Nord-Ouest

Paré de Joux (Pointe E), Couloir Nord-Ouest

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du mercredi 16 avril 2008

piolet15, maya

grand beau, avec apparition de nuages élevées et de petits cumulus . T° négatives .

Activité avalancheuse observée : aucune activité avalancheuse, le manteau a l'air sain, la sous couche dure et le bon regel maintient tout ça .

Compte rendu (par piolet15)

Un couloir ou regne une ambiance vraiment sympa, on se sent suspendu au dessus du grand cret . Descente en demi teinte, la neige etait bonne, poudreuse mais comme il fallait s'en douter, le fond dur gelé en dessous était degarni de toute neige poudreuse à la moindre courbe . quelques passages ou la poudreuse cache juste les rochers et la glace, alors la mefiance est de mise .
Nous ne sommes pas allés au sommet . Avons stoppé avant le dernier goulet ( en glace et rocher )accessible par la petite traverssée très expo .
Tous les goulets ont été descendus crampons aux pieds pour les raisons indiquées (glace et rochers affleurants) .
Comme c'etait une très belle journée, on a repeauté et sommes montés à Tete Pelouse, pour pouvoir profiter pleinement de cette poudreuse exceptionnelle pour une mi Avril .
Photos sur piolet15.com

Paré de joux, couloir Nord : Lauren M au dessus du premier ressaut
Paré de joux, couloir Nord : Lauren M au dessus du premier ressaut
Paré de joux, couloir Nord : la pente final, avec le dernier ressaut, que l'on ne franchira pas (glace et rocher)
Paré de joux, couloir Nord : le deuxieme ressaut, avec les rochers et glace soujacent . On devine la corde fixe laissée par Dom en 2004 .
Paré de joux, couloir Nord : les rochers ne sont pas loin en dessous, à defaut de s'en prendre une, le skis lui n'a pas tenu !
Paré de joux, couloir Nord : ambiance ambiance
Paré de joux, couloir Nord : ambiance ambiance
Paré de joux, couloir Nord : ça se complique, mais ou est la corde ?
Paré de joux, couloir Nord : ça se complique, mais ou est la corde ?

Matt82, le 16.04.08 23:02

Incorigible Laurent 🙄
Quand est ce que tu fais des sorties a moins de 5.X ??? 😜

piolet15, le 17.04.08 08:37

j'y pense à chaque fois que j'y suis ! 😯

Invité, le 17.04.08 21:50

Ha ben bravo pour les skis !!
On fait du beau boulot et voilà le résultat 😡
t’as plus qu’à me les ramener 🤣 😉

piolet15, le 17.04.08 22:43

ya plus de semelle, et presque plus de carres donc je vais eviter de les repasser en machine . Je boucherais avec de la semelle que je suis dejà venu chercher .
je part demain pour tardevant , j'enmene des petits novices 😄 des gens du sud .