Sorties > Taillefer - Matheysine > Tête de la Grisonnière, Couloir de la Combe de Lamas

Tête de la Grisonnière, Couloir de la Combe de Lamas

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Mollard (985 m)

Topo associé : Tête de la Grisonnière, Couloir de la Combe de Lamas

Sommet associé : Tête de la Grisonnière (2545 m)

Sortie du mercredi 2 avril 2008

bertran, Jeroen, Syl1

Très beau, fort vent de nord, très bon regel
Sommet Grisonière-haut du couloir: neige croutée.
Couloir: poudre lourde plus ou moins humidifiée ou transformée suivant la contre pente. Bien skiant mais qualité irrégulière.
Bas du couloir-1450m: globalement de la bonne moquette à 12h30.
Forêt: la neige ne porte plus, on touche parfois, faut skier tout doux.
Altitude de déchaussage (descente) :1270m

Compte rendu (par bertran)

Un couloir que j'avais mis dans un coin de ma tête après une sortie dans le secteur en février, conforté depuis par quelques belles photos vues sur un site concurrent...
Joli course, en bonne compagnie de Sylvain et du boss qui m'a appelé hier soir: j'étais très impressionné! Bref, on est très fier de l'avoir emmené dans un coin qu'il ne connaissait pas et d'avoir pu baptiser ses beaux skis tout neuf par quelques belles rayures dues aux pierres matheysines (de toutes façons, il n'a pas payer ses skis!). Belle météo, finalement, on est resté assez bien abrité du vent et très belle descente dans un bien beau couloir.
Je suis rassuré, même s'il carbure à mac 2 à la montée, Jeroen a quand même les cuisses qui chauffent à la descente!!! Oui, c'est bien un humain avec quelques faiblesses! (rire!).
Pour les photos, c'est Sylvain qui s'en charge.

Début du couloir : Notre traceur du jour, il a la forme le bougre !
Début du couloir : Notre traceur du jour, il a la forme le bougre !
Montée du couloir : Traversée du bas
Montée du couloir : Traversée du bas
Montée couloir : Bientôt la sortie
Montée couloir : Bientôt la sortie
Tête de la Grisonnière : Bientôt le sommet, ça décoiffe dans le coin !
Tête de la Grisonnière : Bientôt le sommet, ça décoiffe dans le coin !
Obiou : On distingue le Couravou et la Tête de Malpasset
Obiou : On distingue le Couravou et la Tête de Malpasset
Départ du couloir : Attention, Bertrand arrive, ça va envoyer !
Départ du couloir : Attention, Bertrand arrive, ça va envoyer !
Haut du couloir : Jeroen ouvre le bal !
Haut du couloir : Jeroen ouvre le bal !
Dans le 1/3 supérieur : Bertrand en action
Dans le 1/3 supérieur : Bertrand en action
Contre pente : Quelques passages bien en poudre.
Contre pente : Quelques passages bien en poudre.
Encore : Hummmm
Encore : Hummmm
Etroiture du bas : Pied du couloir direct, saut (à droite) ou petit passage scabreux ici.
Combe du bas : Bonne moquette pour finir.
Combe du bas : Bonne moquette pour finir.

denis, le 02.04.08 16:06

😡 😡 😡 😡

Jeroen, le 02.04.08 16:22

Une bien belle journée, merci pour la compagnie 😊

chris26, le 02.04.08 16:24

allez je m'associe avec bc de retard, mais j'avais ski ce couloir avec des voloboys le 9 mars et n'avais pas pris le courage de creer la sortie 🤭
En tout cas on n'avait bien aimé

friz, le 02.04.08 17:12

Les skis, neufs ou presque neufs? 😉

marika, le 02.04.08 17:42

m'enfin denis, c'est quoi cette apparition récente du syndrome des smiley? Une attaque de jeunisme? 😄
sinon belle sortie, c'est sympa de faire prendre l'air à Jeroen, il avait oublié comment ne pas buter 😜

batime, le 02.04.08 18:43

ouais alors ça ...
il était dans un coin de la tête de Al !
cochons ! et je vais où demain moi maintenant ? 😉
belle balade cela dit

Yann, le 02.04.08 18:48

Grillé le Al !!! 😉
C'est pas grave on ira y faire un tour l'an prochain 🤣 🤣

Alors les powder ??? 😜

Tomtom, le 02.04.08 19:00

Arrrghhh!
Bien belle sortie! 😎

bertran, le 02.04.08 20:17

Mais, non, Al, il y a toujours de la place pour toi. De toute façon, d'autres m'ont grillé il y a quelques temps à la Rosière. 😉
Ton couloir, Al, il est bien beau, maintenant qu'il est tracé, on te le laisse volontier! 🤣

Invité, le 02.04.08 20:17

Bravo à vous pour ce couloir dans un endroit peu couru. Et c'est beau au vu des photos.

moms, le 02.04.08 20:59

Mais non Tomtom, ne sois pas déçu, on était pas bien au habert d'aiguebelle hier 🤢 !!!
Encore une belle sortie, bravo! 😎

neigerome, le 02.04.08 22:55

le fourbe 😠 😄

😉
ted enrage

batime, le 03.04.08 13:53

allez, ben j'y suis allé !
il était bien comme je l'imaginais !
la bande du jeudi transformée vendredi pour cette semaine et monsieur S(débine)QUAL qui appelle à 6h30 pour dire qu'il ne vient pas à cause de son dos : bon ben feu flamme : tout seul. 😎

merci au couple vent/soleil qui a recouvert vos traces en quasi intégralité ... 😊
descente 1/2 heure avant vous : mêmes conditions dans l'ensemble.

y'a d'belles balades dans la région !

squal, le 03.04.08 15:57

Bravo mon cochon 🙁 . Mais promis c'est pas un débinage en règle... C'est encore pire que ce matin mon dos 😡 . Plein le C.. de ce dos qui me pourri l'existence depuis 2 mois.

Yann, le 03.04.08 15:59

Va donc voir un kiné 😜 🤣 🤣 🤣

squal, le 03.04.08 16:36

Ca va pas non ! Je cherche quelqu'un pour me soigner, pas pour aller faire du ski 😄

batime, le 03.04.08 18:59

j'ai envie de te dire : "mauvais kiné : mauvais soins" 😄

squal, le 03.04.08 19:32

Ah celle-là elle est facile, c'est pas gentil de me rappeler de bons souvenirs 😡 . Gaffe à tes pneus, paraît qu'ils se dégonflent vite sur les T4 😄

batime, le 03.04.08 21:43

j'aime bien les gars qui discutent sur les commentaires de la sortie des copains !
skitour, c'est un peu un skyblog ! 🙄
il va falloir fermer ce site perverti ! 😎

Yann, le 03.04.08 21:51

Al, plutôt que rien dire, va donc t'inscrire au skitourgame 😜