Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2008

jako

Beau temps le matin, se couvrant en mi-journée
Etat de la route : Parfait Altitude du parking : 1100
Petite couche de poudre sur fond béton dans le Natey.
Poudreuse un peu lourde/transformée dans le couloir, mais très skiable.
Encore de bonnes conditions.

Altitude de chaussage (montée) : ~1350
Altitude de déchaussage (descente) : ~1350

Activité avalancheuse observée: Aucune

Avec Karim

[mod] Itinéraire suivi : Couloir N du Natey en A/R depuis le Merlet

Peu de monde (ça change du Replat hier).
Portage une bonne demi heure depuis le Mollard.
Sommes passez rive droite du Merlet car la route forestière rive gauche impose de chausser plus haut, à la jonction avec le sentier qui part du Mollard.
Karim a sorti le couloir, pas moi, en panne dans le couloir 250m avant la sortie (petite forme ce matin le gars Jacques).
Conditions de neige bonnes dans le couloir bien qu'il soit pas mal tracé depuis la sortie du 6/03.
Je regrette un peu de ne pas être monté par l'ouest (H9.1 sur toponeige), une montée apparemment plus cool, qui permet de ne faire le couloir nord-est qu'à la descente. A essayer la prochaine fois.
Avons croisé un binôme qui descendait le couloir après avoir fait les Rochers des Pâtres (une bonne idée).

Combe du Merlet : En approche. Pas gênés par la foule.
Combe du Merlet : En approche. Pas gênés par la foule.
Coloir Nord du Natey : Karim descend le couloir.
Coloir Nord du Natey : Karim descend le couloir.

Pierre-Alpin, le 09.03.08 18:20

bonjour, je voudrais etre sur d'avoir bien compris : vous avez fait le Natey avec neige poudre + fond béton ?
Ca m'interesse car je suis allé en haut de ce couloir ce matin et j'ai renoncé car ne l'ayant pas monté je n'étais pas sur de trouver suffisament de poudre.

Jeroen, le 09.03.08 19:23

Sortie déplacée 😉
Fait le natey hier, c'est maintenant une piste !

jako, le 09.03.08 20:36

Dans le couloir la neige était assez profonde. Le fond dur, c'est surtout à la sortie/en bas du couloir. C'est effectivement bien tracé aujourd'hui.