Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Mont Bellacha, Face W

Mont Bellacha, Face W

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Mont Bellacha, Face W

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du dimanche 17 février 2008

jako

Beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1280
Neige un poil dure à la montée: avons mis les couteaux assez tôt.
Super neige de printemps à la descente, travaillée sur le haut, bien moquette à la descente, très agréable.

Altitude de chaussage (montée) :1280

Départ1280W9:00IrrégulièreChemin dans la forêt très pratiquable
Niévé de la grande combe1690W10:00CartonnéeChaussage des couteaux recommandés à ce niveau là.
Sommet2460N12:00Poudre tasséeNeige correcte, zone pentue ok.
DescenteW16:00MoquetteSuper neige de printemps très skiable

Avec Luc, Bernard, Marcel et les 2 kleps

Bonne rando.
A signaler, pour ceux qui se font accompagner de bêtes à poil et à quatre pattes, que cet itinéraire n'est pas à la portée de tous les chiens... Un des miens est resté bloqué dans la partie la plus pentue du haut et m'a valu une belle galère, des mètres de dénivelé en plus et une sueur froide dans un couloir à +45 à droite de la pente raide. Pas glop, mais tout s'est bien terminé dans la sympathique auberge de Lieulever.
Je pense avoir le plus long temps pour cette sortie (désolé Bernard), car à la descente j'ai galéré facilement deux heures pour récupérer mon chien et surtout mon sac et mes skis (merci au groupe qui n'a pas changé mon matos de place). Mais pour rattraper le tout, la descente était très agréable avec de belles pentes bien chauffées, un neige de printemps, certes, mais très syma, du bonheur. A la prochaine.

Un neige façon meringue à l'italienne, on en mangerait.
Pente à l'est de Bellacha : Dans la chouette pente ombragée à l'est de la crête de Bellacha. Un neige façon meringue à l'italienne, on en mangerait.
MontBlanc : Une belle vue sur le Montblanc du sommet de Bellacha
MontBlanc : Une belle vue sur le Montblanc du sommet de Bellacha
Panorama : Panorama de Bellacha
Panorama : Panorama de Bellacha
Panorama suite : La vue d'en haut.
Panorama suite : La vue d'en haut.
La fin dans les bois : Finale très agréable dans des vernes/bois suffisamment espacées. En fond les Marottes Noires