Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de l'Agnel, Boucle Sud-Ouest

Cime de l'Agnel, Boucle Sud-Ouest

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de l'Agnel, Boucle Sud-Ouest

Sommet associé : Cime de l'Agnel (2927 m)

Sortie du dimanche 10 février 2008

blard06

Grand beau, T° matinale froide. Soleil+chaleur sous le refuge. Puis vent froid du N sous le sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :1500M
Trace par les raquettes sur poudre jusqu'au pont, puis croute de regel sous le refuge, puis glacé sous le sommet.
A la descente,glacé, puis soupe dans la combe,et sous le refuge, et de bonne qualité du pont jusqu'au parking.
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : néant

Avec Fred.

O
opossum, le 11.02.08 09:00

salut Bernard,

Ben, je croyais que vous deviez faire le tour de la Cime du Mercantour ???
Finalement, c'est ce qu'on a fait (on a laissé tomber le couloir NW de l'Agnel), on a eu des conditions de ouf !
Descente du col Guilié un peu carto au début, puis bonne poudre.
Descente du col de Frémamorte transfo au début puis on est descendu dans les vallons ombragés qui tombent sur la piste de Salèse, super poudre !
A+

Olivier

P.S. : le lien
opossum5.free.fr/Ski2008/mercantour10.htm

Invité, le 11.02.08 09:55

Salut Olivier,
J'étais malade la veille, et Fred voulait annuler la sortie, finalement dimanche a 6H, je lui tel pour lui dire OK, mais soft...A la perspective du portage, et de la dev. continue pour la cime du Mercantour, j'ai pris l' option pour le ski de fond du Boréon!...l'air vif, et le reveil musical des loups, m'ont donnés de l'energie, pour la cime de l'Agnel.
Avons rencontrés Benoit a la montée.
Le formateur carto au ref.
Et Aline, Marie No, Phillipe, Stef.
Du bon ski,et partie free ride sympa entre le pont et la vacherie.

Content pour vous(qui?) pour cette bonne descente de ouf.
A+

pieroo, le 15.02.08 14:35

Je pensais passer une nuit ou 2 au refuge de la cougourde. Il est non-gardé mais vous savez si il y a de quoi faire du feu et des couvertures?
Merci
Pierre.

Invité, le 15.02.08 19:45

Au niveau des Vacheries, il y a un écriteau: refuge gardé pdt les WE, et les vacances scolaires.
Ce WE il était gardé et complet (dixit des copains qui ont passés la nuit)
Donc resa utile pour 1 ou 2 nuits...

pieroo, le 18.02.08 18:29

Merci pour l'info je vais appeler. Pierre.