Sorties > Ecrins > Aiguilles de Chabrières, Couloir Nord-Est

Aiguilles de Chabrières, Couloir Nord-Est

Départ : Réallon (station) (1520 m)

Topo associé : Aiguilles de Chabrières, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Aiguilles de Chabrières (2308 m)

Sortie du mardi 30 mars 2021

manu R

beau, chaud ce matin, 6°C à 8h, 13°C à 10h30 au parking, pas de vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1520m
regel ok, le couloir rend le soleil dès le matin, neige type vieille poudre sur le tout haut, ravagé par des escaliers au dessus de l'étroiture qui devient bien retord, puis transfo en prenant RG, qui devient un peu lourde puis pourrie en arrivant sur la piste, piste ferme et avec un poil de relief, un peu lourde entre les pistes, ***

Altitude de déchaussage (descente) : 1520m (2 courts déchaussages)

topo + sommet en AR
Jupiter 1er décidant de parler demain soir, çà sent pas bon pour les HA, alors je profite de ce court créneau pour aller skier. Au départ parti pour le tour du Barle, je déchante en arrivant au pied, le portage est trop conséquent. En passant devant Chabrières le couloir prenait le soleil, avait l'air bien blanc et j'avais raté le sommet la dernière fois, feu.

Croisé 4 randonneurs sympathiques au départ, puis plus rien jusqu'au sommet. Pour accéder au sommet, une fenêtre nécessite de ne pas être bien épais pour passer dedans, le format rugbyman est déconseillé.

Pique-nique au sommet (oui je sais il est que 10h, mais bon, ceux qui me connaissent savent pourquoi), contemplation du "fjord" de Serre-Ponçon, et puis il est temps d'y aller. Neige correcte, sans plus, ne me donnant pas envie de repeauter (pour aller où ?). Descente rapide en prenant de temps en temps les pistes, ainsi que les à-côtés. Une randonneuse croisée au retour et des voitures sur le parking, mais vu personne d'autre.

Créneau optimisé, un joli couloir, un sommet panoramique et peinard avec un peu d'alpi, retour tôt, çà suffit à mon bonheur. Tiens, ne serais-je point en train de me Julboniser ?? ;)

le bouzin vu du bas
le bouzin vu du haut
l'Oucane
l'Oucane

JulBont, le 30.03.21 15:30

Mais oui, les petits plaisirs simples sont souvent les meilleurs, cher ami... 😄

manu R, le 30.03.21 18:01

Je sais je sais mon ami, mais parfois va savoir pourquoi j'aime bien pousser la plaisanterie un peu plus loin 😄 a+ 🙂

Laurent Couturier, le 30.03.21 21:16

Bien bien classe. Bon çà vaut pas un chourum avec une bande de rigolos imbibés de bière mais quand même 🤣

manu R, le 31.03.21 15:51

Grave lolo 🤣