Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du lundi 29 mars 2021

Bastien_mtl

Grand ciel bleu
Etat de la route : Sec Altitude du parking : 1380

Activité avalancheuse observée : Légère coulée provoquée par notre passage sinon RAS

Superbe sortie, variée, une boucle à faire !
Météo top, neige très agréable à skier, peu de monde...une très belle journée.
Pour accéder au sommet prévoir crampons/piolet.

Falcor33, le 29.03.21 20:41

Pouvez vous me donner vos horaires SVP? merci.
Peut on réellement encore partir ski au pied de Cellier?

Bastien_mtl, le 30.03.21 10:22

Nous sommes partis tôt vers 07h30, hier nous avons chaussé les ski à partir du Celier, mais avec les températures hautes, la neige sur le goudron va vite fondre. La combe des Plans était encore en condition pour monter en ski, mais je pense que dans peu de jours le début de la combe (les 100-200 premiers mètres après avoir quitté la route) va aussi manquer de neige. Nous sommes arrivés vers 11h30 au départ de l'arrête finale. La descente dans la combe de la Valette fut un pur bonheur. Retour vers 14h30, nous avons pris notre temps dans la descente pour profiter, et j'ai perso passé aussi plus de temps que prévu dans la "descalade" de l'arrête finale.