Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du mardi 23 mars 2021

ThibsR

Bleu, doux.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1200
Descente sud-ouest de Pravouta : belle moquette lisse en haut, puis lourde et pénible-trafolée.
Face nord du bec Charvet : encore de la belle poudre assez légère sur l'essentiel de la descente, un peu lourde dans la forêt en bas.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec An.
Col du coq, Pravouta E>S-O , Charvet descente Nord
On avait espoir de retrouver encore un peu de belle neige sur la nord du Charvet, ça a été le cas. Rien à voir bien sûr avec l'orgie de la fin de semaine dernière, mais c'est encore fort agréable. Sur le chemin, nous avions décidé finalement de prendre le temps de passer par Pravouta, histoire de voir. Bon, le haut du haut était chouette, après...

Etat de la prairie
Etat de la prairie
Paysages toujours au top depuis le Charvet
Paysages toujours au top depuis le Charvet
Ambiance encore un peu hivernale
Ambiance encore un peu hivernale

twobody, le 24.03.21 12:11

C'est des cailloux qu'on voit sur la prairie ? Je comptais la faire cet après-midi.

Tu as fait ta sortie à quelle heure ?

Je vais être vers 17h au col. Le bec Charvet sera dans quel état... À 17h30 quelle option sera la mieux entre la face est ou ouest de pravouta... Entre de la soupe ou du regel.

ThibsR, le 24.03.21 13:22

Salut.

Nous on est sortis entre midi et 15h30 en gros.
Ben, moi je dirais (mais à vérifier sur place 😜 ) : Charvet nord à 17h encore bon quoi que très trafolé forcément(ça a pas l'air de bouger beaucoup, mais bon, plus doux aujourd'hui ?). Par contre et en effet, Pravouta à prévoir dégueue... Moi je descendrais plutôt côté ouest, au plus simple et plus court jusqu'à la piste, l'Est probablement regelée-trafolée 🤢

twobody, le 24.03.21 23:45

J'ai fait la face ouest de pravouta. Bonne sur le haut mais trop lourd sur le bas.
Regel quasi immédiat sur les zones à l'ombre, retour pas forcément simple sur cette route béton avec quelques trous par les piétons/raquette.