Sorties > Vanoise > Becca Motta, voie normale

Becca Motta, voie normale

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Becca Motta, voie normale

Sommet associé : Becca Motta (3045 m)

Sortie du dimanche 21 mars 2021

PascalC, Cedric73

grand beau. Vent proche du sommet
Poudre comme rarement j'ai skié jusqu'à 2800 au sommet de la combe 6*
Cartonné au dessus 3*

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS sous 2800, on a stoppé vers 2950 devant un magnifique fissure 2 mètre devant nous. Plus trop de pente à cet endroit, mais à quoi bon chercher les ennuis

Compte rendu (par PascalC)

Avec Laura

Après la Portetta hier, il fallait chercher du Nord pour profiter de cette neige exceptionnelle.
Becca Motta semblait le bon plan. Ce fut le cas. Neige absolument incroyable avant le vent au dessus de 2800.
Pas mal de monde avait eu la même idée, donc bien tracé ce soir alors qu'il n'y avait que 2 traces ce matin
Danny, Etienne et Fabrice ont enchainés avec la Grande Marianne pour rentabiliser le déplacement

Etienne-H-, le 21.03.21 18:01

Avec les Galinettes si je ne me trompe, la Grande Marianne étant la longue crête au N de la Pointe de Meribel

Juhlen, le 21.03.21 18:16

Passage de la Grande Marianne pour arriver sous le point côté 2793 😄

cassien, le 21.03.21 18:30

Salut !
Du coup, visiblement, j'ai été bien inspiré de conseiller cette course à Cédric...

Et oui à Juhlen, et pour info, juste à coté du point 2793 m, se trouve le Col des Galinettes (passage du sentier qui relie le refuge du Gd Bec et celui du Plan des Gouilles)

Cedric73, le 21.03.21 20:52

Trop bonne conditions!!! C’était gavage de poudreuse vierge !!! Merci ????