Sorties > Chartreuse > Petite Vache, couloir du Four

Petite Vache, couloir du Four

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : La Petite Vache, Par le couloir du Four

Sommet associé : La Petite Vache (1735 m)

Sortie du samedi 20 mars 2021

Thierry38v

Brouilllard dense à partir de 1450m environ, col de la charmille brouillard épais, idem Petite Vache. Visibilité correct en forêt.Timide eclaircie vers midi, puis très lente amélioration.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 853m
La forêt est de toute beauté, poudreuse froide en quantité remarquable
Couloir du four, poudre légère sur fond ferme, neige de cinéma sur le les deux tiers supérieurs, bas du couloir poudre plus lourde avec quelques parties à découvert croutées, mais évitables.
Col de la Cochette, poudre froide tassée, la pente finale raide se passe bien, la neige adhère bien à la pente, bon grip pour les conversions.
Aucune touchette sur l'ensemble de l'itinéraire.

Activité avalancheuse observée :Ras sur l'itinéraire

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Jean.Hub
Currière, col de la Charmille, col de la petite Vache, couloir du Four, route charmette, col de la Cochette , retour route Charmette , Currière
Toutes les conditions réunies pour enfin découvrir ce couloir du four en mode hivernal, et on n'a pas regretté ce fut un régal.

A mi-pente on rejoint une trace de montée et plus bas une trace de descente, le secteur est donc bien fréquenté...

Sur la route de la Charmette , je vois débouché mon ancien voisin Bastien accompagné de Pascal qui arrive de la Cochette, avec déjà un beau dénivelé et des couloirs dans les pattes, et nous sommes qu'à la mi-journée, bravo au duo que je salue de nouveau (;

De notre côté plus modestement, nous finirons par le col de la Cochette et ses deux faces, une bien jolie découverte aussi.

Retour pousse bâton par la route pour clôturer cette journée mémorable pour les découvertes et la qualité de la neige.

Seul bémol la météo, une timide éclaircie seulement, mais tant mieux pour Dimanche il y aura encore de la poudre.

Ambiance...
Ambiance...
Oui c'est par là !
Oui c'est par là !
On peut le dire : neige de cinéma !
On peut le dire : neige de cinéma !
L'éclaircie du jour
Arrivée a la cochette
Combe de l'If vue de la Cochette
Combe de l'If vue de la Cochette

Em42, le 21.03.21 17:21

Bien enneigé pour la période, joli 🙂