Sorties > Ecrins > Grande Autane, Couloir E en Boucle (N)

Grande Autane, Couloir E en Boucle (N)

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : Grande Autane, Couloir E - depuis Archinard

Sommet associé : Grande Autane (2782 m)

Sortie du dimanche 7 mars 2021

Michaël, thomnico, abo.stephf, vguide, titlusson

Se dégageant avec beau soleil en matinée puis brumes et éclaircies. Pas de vent, juste un souffle au sommet (SW).
Etat de la route : quelques plaques de neige sur les derniers Kms Altitude du parking : Sous le village
Pas la meilleure neige de la saison mais les quelques centimètres de la nuit ont un peu caché le moins bon. Cela reste traffolé dans les passages obligés et le sable réapparaît assez vite.
Irrégulière mais pas dure dans le haut, les quelques heures de soleil avaient pu décailler suffisamment sans trop ramollir non plus.

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Compte rendu (par Michaël)

Avec Denis, Etienne, Jeff1, Jeff2, Matthias, Marco, Nico, Steph, Vincent
Montée dans couloir de droite puis crète et descente dans la face sous le sommet
Nous avions parié sur le soleil du 05, et cela nous a réussi. Il n'est malheureusement pas resté assez longtemps mais le gros de la montée dans les quelques centimètres de fraîche fut très sympa.
Nous avons rejoint le pied de la face par le mélézin resté en poudre froide par endroits. Puis les crabes étaient de sortie pour rejoindre l'arrête au Nord du sommet, via un couloir assez large. Descente sous le sommet dans la face, mais dans le brouillard. La suite en grandes et petites courbes, en cherchant bien, transfo portante non traffolée.
Quelques locaux pour aller à la Petite Autane ou s'arrêtant avant les dernières pentes.

Ratrac (l'original ?)

manu R, le 08.03.21 16:28

Dis donc, çà envoie cette année ! 😎 😎 🙂

Michaël, le 08.03.21 17:39

Moque toi ! 😄 Je ne suis pas à 50K D+ moi, Môsieur 😜 😉
On fait ce qu'on peut, on visite ou revisite. Mais je ne compte pas aller en Corse ce printemps...

manu R, le 09.03.21 10:36

je ne me moque pas... 🤭 je suis content que tu aies plus de temps pour skier que les années précédentes 🙂

Michaël, le 09.03.21 11:41

Bien sûr. Teasing ! 😉
Sinon, j'ai une vieille paire de skis de rando Atomic indestructibles, si tu as des problèmes de matos 😜