Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Mas, Antécime sud 2126m

Le Grand Mas, Antécime sud 2126m

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Mollaret (1336 m)

Topo associé : Le Grand Mas, Antécime sud 2126m

Sommet associé : Le Grand Mas (2237 m)

Sortie du samedi 20 février 2021

rhododendron

Très beau

Pas beaucoup d'affluence, on s'attendait à bien pire.

Altitude de chaussage : 1400 m ,2ème lacet au dessus du Mollaret. Idem descente

Le radoucissement a déjà fortement modifié ces pentes Sud.
C'est le printemps à 1300 m , et les primevères sont sorties au Mollaret.
En altitude , neige lourde.
Il reste une corniche impressionnante pour accéder au Grand Mas.
Nous nous sommes contenté de l'antécime

Avec Mon Piton, Adèle, Charlotte

Charlotte et Adèle en raquettes, Gilles et Agnès sur les skis.
La montée bavarde et joyeuse des jeunes filles nous laisse le temps d'une première descente, en neige pas tout à fait décaillée, mais exempte de traces.
Puis nous remontons tous ensemble sur la bosse de l'antécime, très panoramique.
Descente en deux équipes égales, classées par âge ou par moyen de locomotion, c'est comme on veut.
La neige est déjà un peu lourde cette fois-ci,mais suffisament skiante pour combler nos heures ensoleillées.
Rendez vous sur la terrasse du refuge du lac de la Grande Léchère.casse croûte, soleil de fin d'après-midi, douceur de vivre.
On ne refuserait pas une petite bière....mais l'endroit reste désespérément clos.
Il est temps de rentrer.
Le couvre-feu menace, alors qu'il fait grand jour. Honte à ces temps misérables!
Mais la journée fut agréable, en témoignent le rose au joues de nos princesses,le sourire accroché à leur lèvres, le sommeil qui les cueille sitôt la voiture démarrée.
L'endroit est charmant, facile d'accès, panoramique à souhait, ensoleillé, parfait pour émerveiller tous les aspirants montagnards.