Sorties > Vercors > Pas pas terrible à la Ville

Pas pas terrible à la Ville

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du samedi 20 février 2021

Marco

Grand beau temps, Vent de Sud par rafales mais supportable
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1230
Neige pas encore printanière, entre mollasse et rails gelés.
Border cross finalement pas mal.
Manque de neige à la fin, on a coupé dans la forêt vers le fin pour rejoindre les pistes de fond

Avec Gaspard et Basile

Après 5 sorties de suite en poudre avec les enfants, on est passé du Paradis à l'Enfer.
Suite à la sortie de moms avec Meije, j'avais espéré une transformation plus rapide de la neige, mais non.
La rando avait bien commencé dans la forêt où le chemin est bien enneigé (à part un endroit ou deux) et une neige un peu revenue.
La trace assez bien marquée, mais un peu gelée, ensuite nous a amenés facilement à la pente finale.
Nous avons alors mis les couteaux et nous avons bien fait.
Même si les apprentis randonneurs commencent à maitriser l'art de la conversion, on était bien plus tranquille avec la neige un peu gelée et la pente de plus en plus raide.
On a finalement fini les derniers mètres à pied.
Le Pas de la ville étant à l'ombre, le vent (bien que du Sud) un peu froid, la perspective de la descente un peu raide, ont entamé le moral des troupes.
Après un début en dérapage, puis un premier virage (réussi...), le retour au soleil, les sourires sont revenus.
Bon, la suite m'a fait moins rire avec la neige molle entrecoupée, tous les 30cm de rails gelés, mais ça faisait rire les enfants.
Après un border-cross assez ludique nous avons fait un peu de ski sanglier tout-terrain pour couper dans la forêt et ça les a fait vraiment marrer.
Bilan : de beaux paysages, un peu de sport, une descente pas terrible, des moments de rigolades et des enfants heureux, pas dégoûtés le moins du monde.

Objectif : tout à droite
L'ambiance se détend
Basile à l'attaque
Basile à l'attaque

moms, le 20.02.21 19:10

Excellent Marco, l'essentiel c'est que "l'enfer" n'aie pas entamer leur envie d'en refaire !! 😎 😉
Bravo les loulous 😉
A la prochaine chute de neige, on les emmène dans l'Agnellerie 🤣

p1p1, le 20.02.21 22:20

Ça enchaîne 😉 🙄

zigual, le 22.02.21 15:10

Ils gèrent grave tes loulous !! Bravo !!

Tant que c'est un pas pas terrible et pas un papa terrible, ça va 😄