Sorties > Bornes - Aravis > Arbennes - 4 Têtes

Arbennes - 4 Têtes

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du dimanche 14 février 2021

xln

Etat de la route : noire Altitude du parking : 900m

Activité avalancheuse observée : couloir Doran, nombreuses coulées de neige lourde de la veille

Couloir Doran2000S10:00GeléeSe tranforme vite en crouté/lourde
4 têtes2000N11:00Poudre lourde

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Arbennes par couloir Doran - 4 têtes couloir Nord en boucle
Parti à 8h30 de Burzier, impossible de se sentir seul sur le parking... et pourtant je n'ai croisé personne jusqu'au milieu du couloir Doran
Pure coïncidence, c'est le moment que j'ai choisi pour monter les coteaux
L'envers de la pointe des Arbennes est bien soufflée, comme d'hab, mais on trouve une neige légère posée sur la glace à certains endroit. Nous sommes 2 au sommet et nous nous encourageons mutuellement pour la descente du couloir qui s'annonce épique!
Le couloir ne s'est pas transformé en moquette comme espéré. Il faut jongler entre la croute, la neige lourde, les boulettes... et oh! une moquette inespérée sous le couloir des Nants
Pas possible de rester sur cet échec, je repeaute et rejoins le flot ininterrompu des prétendants aux 4 têtes.
J'aperçois un compagnon du couloir Doran qui semble vouloir me tirer la bourre. Ca me motive pour terminer fort.
Drôle de constat au sommet : personne dans la face!!! Je me dépêche et m'en vais profiter de cette poudre un peu lourde. La différence est frappante. Arrivé dans le couloir, les cuisses commencent à chauffer et la neige est bien ravagée et lourde
Le retour bobsleigh se fait également seul.
J'ai réussi à me sentir seul sur cet itinéraire archi fréquenté, le luxe!

Bouletteland dans un four
Bouletteland dans un four
Ca grimpe au couloir Ouest d'Areu!
Ca grimpe au couloir Ouest d'Areu!
A-A-A à la queue leleu
A-A-A à la queue leleu