Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

axar, couard, viervier

Mer de nuages à 1200 environ. Grand beau au dessus, et même chaud en versant E
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : au col de Marcieu
Excellente neige partout: il est tombé 25cm environ, rapidement alourdie en versant E dans le cirque.
Versant Ouest, neige superbe.
Sur les Lances, neige excellente tout du long.
Retour par le Pas de Ragris: neige poudreuse au début, alourdie à la fin avec des passages de coulées durcies.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Compte rendu (par axar)

Avec patrick
Lances de Malissard, versant E et Pas de Ragris
Quelle équipe, quelle journée et quelle neige!
La montée dans le cirque nous a cuit au soleil, plein E et déja sortis de la mer de nuages. Remontée vers le Nord pour trouver la neige canadienne promise par Patrick: bonne pioche!
Nous arrivons assez bas dans le vallon de Marcieu et passons en mode rando nordique, avec une neige qui scintille au soleil.
Remontée vers les Lances, où nous laissons tomber le Col de Bellefond pour attaquer la directe versant E - ça chauffe dur!
Descente magique dans le goulet abrité par la barre rocheuse. Neige... ultime!
Remontée vers l'Aulp du Seuil, pour une descente par le Pas de Ragris: début plutôt bien, puis un pas assez scabreux pour passer en rive gauche (nous n'avons pas de corde pour le rappel, qui aurait été pratique), et enfin ça s'élargit un peu. La neige s'alourdit sensiblement avant de rentrer dans la forêt et dans la nappe de nuage. Neige bonne à nouveau dans la forêt et jusqu'en bas.

viervier, le 13.02.21 18:20

Rien à jeter aujourd'hui !

taramont, le 14.02.21 00:03

encore quelques-uns qui font honneur à la Chartreuse ! qq très belles images 🙂

StephMougin, le 14.02.21 11:02

Merci pour la Trace !
C'était effectivement en super conditions.

www.youtube.com/watch?v=jLBJwsb_gPs