Aller à la page : Précédente 1 ... 105 106 107 108 109 110 111 ... 114 Suivante
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphanie, j'habite Grenoble, je pratique le ski de randonnée (Splitboard) depuis plusieurs années et je travaille au service des sports du Département de l'Isère.
Je viens de créer un compte "Isère outdoor" pour vous informer des prochains ateliers de prévention "Préparer sa sortie sur terrain enneigé" et "Secourisme avalanche" organisés par le Département en lien avec ses partenaires (Dynafit, Ortovox, ANENA, Bureau des guides de Grenoble, CRS Alpes, PGHM, FFCAM, FFME, SDJES, PETZL).
Sont aussi proposés :
- Des ateliers de sensibilisation "Dérangement hivernal de la faune sauvage" animés par le Département, la LPO et les parcs naturels régionaux
- Des initiations au ski de randonnée encadrés par des professionnels locaux, avec du matériel test Dynafit et Ortovox
Les ateliers 2022 sont organisés au sein de stations qui travaillent à la structuration de parcours permanents.
Programme complet sur : sport.isere.fr/animations-ski-randonnee
Inscriptions sur l'APPLICATION et sur le site Isère outdoor à partir du 27/12/2021 : isereoutdoor.fr/fr/page/120
A bientôt !
Stéphanie
Bonjour à tous, nouveau sur skitour, je me présente. Didier, j'ai 47 ans et j'habite Marseille. Je parcours les Alpes de Sud en trail, rando et maintenant en ski de rando.
Bonjour à toutes et à tous,
Bertrand, 47 ans, passionné par l'univers de la glisse sous toutes ses formes depuis plusieurs décennies, j'ai découvert il y a 2 ans le ski de randonnée.
Petite anecdote : à la fin de ma première sortie, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas essayé le ski de randonnée avant : la découverte de l'effort à la montée, le plaisir de la contemplation et la récompense liée à la descente.
=> Skitour est une mine d'informations pour le débutant que je suis !
Passionné par le digital, j'ai également créé un site dédié à la station que j'affectionne tout particulièrement : www.morillon-haute-savoie.fr/
Au plaisir de partager une rando dans le secteur du Haut Giffre 😉 Bertrand
Bonjour a tous et toutes et meilleurs voeux.
Mon prénom est Rodolphe, j'habite à Miribel les Échelles , j'ai 50 ans et randonne depuis quelques années.
Je sors souvent en Chartreuse dès que j'ai quelques heures, car je suis à proximité, sinon je profite des massifs aux alentours et je cherche des partenaires , hommes et femmes , avec qui partager des sorties et découvrir de nouvelles randos.
En espérant rencontrer de nouvelles personnes pour vivre de belles sorties, je vous souhaite de belles randos.
Rodolphe 0672383415
Bonjour !
Mon prénom c'est Léonard, 27 ans, sur Grenoble.
Je pratique le ski de randonnée depuis 3/4 années.
J'utilise beaucoup le site pour chercher des topos et me renseigner sur les conditions, je passe le pas de créer un compte pour renseigner mes sorties :)
Les infos su les conditions que j'ai rencontrées pouvant servir à d'autres !
Bonjour, je m appelle Vincent, habite Grenoble et pratique le splitboard depuis 13 ans maintenant. Traileur plus intéressé (et moins incompétent 😉) par les bonnes bambées que par les couloirs raides.
Bonjour,
Je m’appelle Cyril, j’ai 42 ans, j’habite à Bagneres de bigorre avec ma compagne et mon fils de 13 ans. Je pratique le ski de randonnée dans les hautes Pyrénées avec le CAF de Bagneres depuis 3 ans. Je fais également du trail, un peu de VTT et de la randonnée l’été.
A bientôt,
Cyril
Bonjour à tous,
Nouveau membre de Skitour, site sur lequel je viens régulièrement depuis de nombreuses années.
Salut,
Ca fait 3 ans que j'ai ce compte et que je glane les infos sur skitour, mais je ne me suis jamais présentée.
Anaïs, 30 ans, habite dans le grésivaudan et originaire de Chambéry. J'ai toujours habité vers les montagnes, mais j'ai découvert la glisse il y a 4 ans (mon conjoint m'a mise sur des skis alpin et des skis de randos)
Après blessure, je me suis mise à fond au ski de rando la saison dernière (2020-2021) pour lequel je me suis découvert une passion.
Je me suis rapidement familiarisée avec les itinéraires de Belledonne en profitant de congés au printemps dernier. (jasse, dent du Pra, croix de belledonne, grande lance de domène, grand colon, selle de puy gris, rocher blanc, sorbier, eulier-vans ect... et l'incontournable grand rocher 😁 ).
J'essaie de toucher des pentes raides (virgule, colon face N) et me mettre à l'alpinisme (je pratique déjà l'été). Je grimpe à 600 m/h environ (enfin selon la forme et le profil)
Autrement, j'ai une formation master de biologie et je cherche du boulot en ce moment.
Donc avis aux interessé(e)s, nombreuses dispos en semaine.
🤩
Bonjour !
Fraichement inscrit, j'ai 34 ans et habite dans le massif des Bauges à Bellecombe.
Je pratique le ski de rando depuis quelques années essentiellement le weekend. Je dirai que mon niveau est dans la moyenne, intermédiaire -
Je serai ravi de partager des sorties de temps à autres.
Bonjour à tous,
Je suis Baptiste, 26ans entre Savoie et Ardèche. Je consulte régulièrement skitour depuis des années. Je souhaite désormais pouvoir y contribuer, notamment pour les conditions d'enneigement. Je suis régulièrement sur les secteurs du Beaufortin, Vanoise, Belledonne, Dévoluy, Queyras...
Salut à tous,
Comme c'est la coutume je me présente : Marine 26 ans, haut-savoyarde, en couple et montagnarde.
Skieuse depuis toujours, j'aime la montagne en toute saison et la nature en général.
Après des années ski club j'ai decouvert une autre approche plus "freeride", puis j'ai appris le ski, la rando, le bivouac...bref tout ce qui tourne autour de la montagne à mon chéri, qui a choppé le virus... Il m'a offert ce Noël des fix de rando! Ca a toujours été l'objectif mais avant d'attaquer il fallait qu'il soit à l'aise en toute conditions... alors c'est le moment!
Est venu le temps de chercher des topos, et comme c'est une passion qui se partage j'ai créé un compte afin de faire connaissance 😉
Nous sommes dans le Chablais, pour une première en rando ski j'ai choisi Haute Pointe...facile et secure pour maîtriser les conversions! Montée à 350m/h pour cette première.
Comme un topo ne vaut pas un local/connaisseur, c'est un plaisir de vous lire et pourquoi pas partager quelques sorties! 🤩
Nos jobs ne nous permettent que rarement de sortir en semaine alors on fait au mieux!
Niveau de descente en toutes conditions mais aucune connaissance d'alpinisme, pas de matériel d'escalade...l'objectif est vraiment la découverte de coin sympa et de prendre du plaisir à la descente. Ski en station très régulier alors je recherche la nature sauvage en rando...exit le bord de piste !
Bonjour à tous
Ca y est je me lance, trop longtemps que je consulte Skitour sans avoir un compte... (un peu la honte quand même)
Merci à l'équipe Skitour, et notamment Jeroen et David, pour ce que vous faites (on s'est croisé de temps en temps)
Fred LAVAL, 50 ans, habitant de Crêts en Belledonne depuis 2003, drômois d'origine et ancien étudiant à Grenoble qui rêvait de s'installer en Nord-Belledonne (j'aimais déjà le côté sauvage / impénétrable).
Donc voilà c'est fait depuis 2003 et on aime beaucoup le Pays d'Allevard dont est originaire la famille de ma femme (le Grand Paul du télésiège du Collet, c'est son grand-père)
On a 3 garçons de 18, 16 et 13 ans qui aime bien bouger (enfin, faut parfois secouer ou tendre une carotte...)
On est très actif sur le coin : BelDonne Running, Marche nordique, SCA Allevard, PAFC foot, conseil municipal Crêts en Belledonne pour moi, m'occupant des sentiers, du Barioz, de l'environnement, etc.
Je fais du ski rando depuis mes 18 ans : la brèche de la Meije pour commencer, ça m'a marqué au fer forcément : à la question "combien fait la hauteur de la face de la Meije", j'avais répondu (euh... 80 m !). Je ne savais pas skier, je suis descendu à pied une fois sous le glacier... fixation de l'époque Petzl 8007, je les ai gardé
Le ski rando est mon sport favori l'hiver avec le skating, pour leur côté sport complet. L'été je fais plus de trail et de vélo.
J'ai beaucoup encadré au CAF Grenoble Oisans, fait les formations, etc. avant de limiter pour m'occuper des enfants.
Depuis quelques années, ça se densifie à nouveau. J'aime les sorties sportives - je fais régulièrement jusqu'à 2000-2500 m par sortie - mais je ne suis pas équipé en light même si des fois j'essaie de m'accrocher à un groupe du BGSA (que je salue bien !)
C'est surtout la découverte, l'esthétique d'une ligne, les paysages (je fais de l'aquarelle), et la bonne neige qui me motivent.
Je suis passé dans une crevasse en 2018 (Glacier de l'Homme, un pont de neige invisible), j'ai failli y rester, donc ces derniers facteurs prennent de l'importance.
Du coup je vais chercher parfois le 3.3 ou le 4.1, mais la pente n'est pas l'objectif.
Surtout qu'on fait de plus en plus de sorties à 5 en famille, c'est le bonheur de descendre une pente en poudre avec des djeuns qui me narguent avec leur carving (je suis encore godille serpentin...).
Dernière sortie à 5 à Noël : la Tête du Rissace au-dessus de Ceillac, le petit dernier a battu son record de D+ (1300m)
Sinon la très grande classique c'est le Grand Rocher sous toutes ses coutures et part tout temps, et une de mes descentes favorites (chut...) c'est le versant nord du Mouchillon, toujours excellent
Je mets régulièrement mes sorties sur Strava ; j'essaierai de contribuer à SkiTour à la mesure de ce que je peux apporter (et de mon temps dispo !)
Merci et bon vent !
Fred