ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Habitante1977
[24 posts] - Le 03/01/2020 19:55

Bonjour,
je m'appelle Alberto, je suis de l'Espagne , vis à Jaén dans le sud près le domaine skiable de Sierra Nevada.
Je suis 42, j'habite avec ma copine et travaille par équipes donc j'essaie d'en sortir plus entre semaine, pour éviter des agglomérations.

J'ai découvert le ski de rando il y a 5/6 ans environ et ce sont ces derniers 3 ans que j'ai fait plus sorties dehors stations. Au début, presque toujours étaient sur pistes ou a côté d'eux.

Je sors habituellement à Sierra Nevada et les Pyrénées , c'est pourquoi je me suis inscrit ici.
J'aimerais aussi aller aux Alpes et especialment Dolomitas a l'Italie, une région que j'adore.
Mon niveau de la langue française n'est pas très haut, mais en l'améliorant.
Salut! 😄

R
renaudlebelge
[4 posts] - Le 06/01/2020 11:25

Hello,



Je suis belge. 36 ans prof d'eps.
Je pratique le trail longue distance avec un bon niveau amateur.

J'ai débuté le ski rando l'hiver dernier dans les vosges et j'ai fini la saison avec 2 belles sorties à l'aiguille de l'épaisseur pas loin de valloire.

Je me suis inscrit au club alpin des hautes vosges.
Très bonne condition physique, technique moyenne, je n'ai ni couteaux ni crampons.

Je travaille à temps partiel en hiver afin de pouvoir descendre dans les vosges ou les alpes régulièrement.

J'espère rencontrer des gens sur le forum afin de me faire découvrir de belles randos.

A bientôt

Renaud

L
loukas2142
[2 posts] - Le 09/01/2020 10:50

Bonjour @ tous,

je m'appelle Luc, j'ai 30 ans. J'ai commencé le ski rando il y a 4 ans maintenant dans les Pyrénées. Je suis actuellement en année sabbatique et je viens de passer 3 semaines dans le Queyras. (très bonnes conditions à l'heure actuelle).
J'ai un très bon niveau de ski, et si je devais définir mon profil de randonneur ce serait plutôt : Freerando qui ne rechigne pas à faire un peu de dénivelé pour trouver la descente en bonnes conditions.

A bientôt,

Luc

D
Davids73
[6 posts] - Le 09/01/2020 18:12

Bonsoir,

Je suis un lecteur assidu du site mais je ne m'étais jamais inscrit, chose faite maintenant !

Je suis Normandie de base mais tombé amoureux de la montagne tout petit j'ai réalisé mon rêve d'habiter ici.
J'arrive a rider pas mal de jours par mois a mon grand bonheur !

Je randonne depuis peu et je serais très reconnaissant au skitourien d'écarter les jambes pour faciliter mon passage en split board ! 😄

Si jamais, dispo pour partager une sortie, avide de nouvelles rencontres et de connaissances !

A plus !

lichon
[19 posts] - Le 10/01/2020 14:50

Bonjour à tous

J'ai 33ans, j'adore sortir en montagne, arrivé sur Grenoble il y a 6 mois pour pouvoir encore plus y passer de temps, j'ai commencé le ski de rando cette année.

Au plaisir de rencontrer du monde sur une sortie

F
Francois-Xavier
[3 posts] - Le 21/01/2020 19:13

Bonsoir à tous,

Je me présente, François-Xavier, j'ai 23 ans et habite à Salon de Provence. Je passe la majeure partie de mon temps libre à Combloux (vallée de l'Arve). J'ai commencé le ski de rando cette année (avec une solide expérience ski...). Si vous chercher quelqu'un pour faire du ski de rando, paraente, ... en Haute-Savoie, Drôme, Alpes de Haute Provence,..., je suis partant !

Au plaisir de vous rencontrer.

François-Xavier.

M
Manon88
[1 post] - Le 22/01/2020 09:42

Bonjour à tous,

Je suis au pied des Vosges avec peu de possibilité de skier même en rando 😮. Y a plus trop de neige à la station de la La Bresse, des fois avec les canons la piste est sympa surtout en nocturne.
Du coup, je fais des escapades régulières en Savoie dans une petite station où, l'on se partage un chalet. Adepte de tous les sports de glisse, snowboard, luge ..., je me suis inscrite pour partager autour du ski et en connaître les bons plans.

Bonne saison

Manon

T
Tilae
[1 post] - Le 22/01/2020 15:51

Bonjour, j'ai 31ans, j'habite dans les Pyrénées orientales mais exceptionnellement je passe l'hiver en Savoie, dans le Beaufortain. Ayant pris goût au hors pistes, je me suis mise au ski de rando l'an dernier et suis devenue accro.
Je me suis inscrite ici pour re-découvrir le pays donc si vous cherchez une co-randonneuse qui n'a pas peur du dénivelé mais ne monte pas à la vitesse lumière (j'aime admirer le paysage) je suis partante 😉
Pas dispo les week-end mais plutôt en semaine!

Au plaisir de partager une sortie 😎
Laëtitia

M
maxctd
[1 post] - Le 28/01/2020 22:04

Bonjour a tous,

Je m'appelle Maxime, je suis aux saisies pour la saison, j'ai 25 ans, je débute tout juste le ski de rando et j'espère gagner en expérience cette saison !
J'espère pouvoir vous rencontrer prochainement pour partager quelques randos ! 🙂
A bientôt

S
Snoopy
[1 post] - Le 11/02/2020 11:27

Bonjour,

Fondeur depuis toujours, j'ai fait un peu de rando alpine dans le Jura et me lance enfin sur des sorties et des pentes plus sérieuses, mais j'ai encore tout à apprendre...

P
pierrickneydens
[2 posts] - Le 11/02/2020 22:44

Bonjour!

Pierrick 34 ans, tout nouvellement arrivé dans le 74, marin en congé dispo toute la semaine pour des sorties cools, ou plus physiques, l'important c'est d'être dehors 😄 ! formé à la sécu de base, à l'écoute et à la recherche de tout ce qu'il y'a à apprendre!

J
JulienD
[1 post] - Le 12/02/2020 09:59

Bonjour,

Je m'appelle Julien j'ai 37 ans je pratique le ski de rando depuis 7/8 ans, mais surtout depuis que j'ai déménagé dans le nord-isère en septembre 2017. Je ne suis pas un adepte des pentes trop engagées (enfin je n'ai jamais vraiment essayé...), et fais surtout des sorties au plus près de chez moi (chartreuse, belledonne,...). Lorsque l'occasion se présente, je suis aussi un adepte des sorties en semaine, si mon boulot le permet!

F
FlyingBastien
[2 posts] - Le 12/02/2020 18:07

Bonjour,

Je m'appelle Bastien, j'ai 27 ans, je fais du ski de rando depuis 3 ans, j'essaie de sortir dès que mon emploi du temps me le permet (ça veut dire plusieurs fois par semaine 😄 ). Mes horaires décalés me permettent de sortir régulièrement mais pas toujours le week-end.

Au plaisir de vous rencontrer sur une prochaine rando !

A
AtelierdeMarius
[1 post] - Le 19/02/2020 13:05

Bonjour à tous,

j'ai 50 ans et je pratique le ski de piste depuis l'âge de 6 ans. Je n'ai jamais osé me lancer dans de ski de randonnée. Je fais de la randonnée régulièrement en été mais j'ai de l'appréhension à me lancer sur la période hivernale. Le risque avalanche me paraît difficilement gérable. J'ai quelques amis qui pratiquent régulièrement et qui ne sont pas des fadas. Ils se sont pourtant retrouvés quelquefois dans des situations plus que scabreuses.

Par contre, depuis quelques années, je pratique une activité qui les intéresse beaucoup : je fabrique moi même mes skis à structure en bois.

Après quelques réalisations pour la famille et les potes, j'ai décidé de lancer une activité de stages de réalisations de skis. En gros, vous fabriquez votre paire de skis sur un week-end. Si vous voulez quelques renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Salutations à tous

M
MarcelP
[1 post] - Le 13/03/2020 21:47

Bonjour,
Alors jme présente : Je fais du ski rando deux trois fois par an et pareil en skating mais je reve d'en faire plus parce que j'adore ça. Alors bravo pour ce site que je découvre. Promis je grossis pas le tas des aigris et des énervés mais plutot celui des souriants et des partisans de l'effort récompensé par une belle vue.
Je suis en panne inspiration, je cherche pour demain samedi a moins de 2 h de Bourgoin jallieu de quoi faire une grosse demi journée avec 600 / 1000 m de D+ dans un truc pas trop exposé et ou il y ait encore de la neige. Merci de l'aide.
Je sais c'est court mais bon on sait jamais. 😄
Bonne soirée et Check à tous 😜 Marcel

Aller à la page : Précédente 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER