ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > C2C tire sa révérence

C2C tire sa révérence


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 27/04/2008 23:08

Bonjour,

J'ai l'immense l'honneur et l'infinie tristesse de vous annoncer que, suite à l'explosion du serveur de c2c, et face aux frais énormes qu'impliquerait la mise en route d'une nouvelle machine, c2c a été racheté ainsi que l'intégralité de la base de donnée par la skitour inc corporation (SIC). Suite à ce rachat, et pour ne pas continuer à disperser les comptes rendus de sorties, il a été décidé que le site serait fermé. Ceux qui n'ont pas encore de compte pour contribuer sur skitour peuvent immédiatement en créer un dans l'espace membres ici. En espérant que vous retrouverez vos marques.

Indépendamment de notre volonté, pour ceux qui pratiqueraient d'autres activités de montagne (escalade, alpinisme, cascade, ...) et qui se retrouvent "à la rue", une solution alternative est a l'étude, mais comprenez que ce ne pourra pas se faire dans l'immédiat. En attendant vous pouvez toujours vous mettre au VTT ou passer votre été dans l'hémisphère sud.

Veuillez agréer, madame monsieur, l'expression de mes sentiments bla bla bla bla

Bon, trêve de plaisanterie 😜
Ils sont où les camptocampistes ? Visiblement ils ont quelques problèmes sérieux de serveur : le site est volatilisé depuis près de 48 heures.... Je suis sûr que ça doit s'affoler en coulisses et je leur souhaite un prompte rétablissement, en espérant qu'ils trouvent une solution viable, parce que l'info on la trouve aussi là bas. D'ailleurs si il y en a un ou deux qui passent par là et qui sont au courant de ce qui se passe, ce serait sympa de nous tenir au courant 😉

J
jc69
[2637 posts] - Le 28/04/2008 07:46

Oui, ça y est. Je vire ma cuti. Je passe définitivement sur skitour. 🙂

Fidèle contributeur à skirando.ch depuis 2002 (l'ancètre de C2C), j'ai vu ce site se dégrader petit à petit. La version 5 de l'automne a porté le coup de grâce. Tout le contraire d'un progrès dans la lisibilité des sorties et des topos. 🤢
Quant aux forums, des polémiques perpétuelles qui n'apportent rien. 😠

Evidemment, je lisais skitour depuis plusieurs années, un site qui n'a fait que s'améliorer, toujours à l'écoute des propositions. Bref humain. Bravo ! 😉

C'est le mécéou qui m'a décidé à m'inscrire en janvier parce que je suis assez joueur. Et je me classe honorablement dans de nombreuses régions. 😉 Je n'en suis pas peu fier !
Je vais donc contribuer régulièrement à skitour, comme le Cheval Noir de samedi.

Ceci dit, j'espère que C2C n'est pas mort mais quel gâchis !
Maintenant que skitour règne en maître sur le ski de rando 😎 je souhaite qu'il ne soit pas victime de son succès (voir le post : faut-il fermer skitour ?). Et pour celà, il faut de la modération ! Y compris du côté des modérateurs. 😊

A bientôt

T
Tintin
[115 posts] - Le 28/04/2008 08:00

Le serveur de C2C a planté au point de ne pas pouvoir être relancé a distance, et il n'y a personne pour y accéder physiquement avant ce matin.

On espère que ça reparte ce matin 😎


Du point de vue technique, il y a peut être un problème de corruption de base de donnée sur un des sites qui est sur le serveur. Du monde bosse sur le problème

@+jc69 🤣 ... et pensez à virer les spams, ça fait tache tôt le matin sur les forums 😊

yves destors
- Le 28/04/2008 08:30

je me doutais depuis qq mois que ca n'allait pas bien sur C2C ; j'y suis resté fidèle pdt de longues années puis ai basculé sur skitour en mileieu de saison 2008 ; il est vrai que la nouvelle version apparu en 2007-2008 a été fatale à ce site : tout le contaire d'une amélioration !! Reconnaissons à C2C le mérite d'avoir été le pionnier (il me semble !!) espérons que Skitour ne connaisse pas le même sort..

Amen
- Le 28/04/2008 10:26

jc et yves ont raison, C2C c'est le Mal et skitour le Bien !

d'ailleurs sur C2C les gens passent leur temps à critiquer les sites concurrents !
* ah non, il parait que c'est sur skitour qu'on a la critique facile en fait ... comme quoi, faut peut être pas se fier aux apparences ... *

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/04/2008 10:36

Merci pour les explications Tintin. Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué avec votre serveur. Je veux bien croire que c2c soit une usine à gaz, mais c'est pas normal de mettre un serveur à plat comme ça, surtout un serveur dédié...

amen, malgré mon post que je sais polémique (ça fait aussi parti du jeu), tu devrais prendre exemple sur Tintin et garder ton sens de l'humour 😉

rogge
- Le 28/04/2008 11:12

Deux sites valent mieux qu'un ....

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 28/04/2008 11:14

rogge a dit :Deux sites valent mieux qu'un ....

Bien résumé! 🙂

jean
[994 posts] - Le 28/04/2008 12:47

Pourquoi, il y a 2 sites pour le ski de rando maintenant ? 🤣 🤣 😉

W
willybop
[57 posts] - Le 28/04/2008 13:03

comme dit plus haut, je trouve dommage que la nouvelle version soit si peu lisible... 🙁
Du coup, j'y mets plus trop les pieds (virtuellement parlant...)

D'ailleurs, en allant voir sur metaskirando, ya plus beaucoup de rando hivernales rentrées sur C2C, la palme revenant a Skitour 😉

C'est tout de meme dommage de sacrifier une source d'infos interessante complementaire a skitour (surtout l'aspect escalade et alpi)

gro
- Le 28/04/2008 13:14

J2LH s'est inscrit et rentre des sorties, bientôt la fin de skitour 🤣 🤣 😉

P
papamdoum
[43 posts] - Le 28/04/2008 13:22

camptocamp is back... 🙂
Mais pour combien de temps 🤭

T
Tintin
[115 posts] - Le 28/04/2008 13:41

C'est bon, camptocamp est relancé, avec bien plus de mémoire virtuelle pour pouvoir s'ébattre 🤣

On le surveille 😎

titi
- Le 28/04/2008 15:00

Tintin a dit :C'est bon, camptocamp est relancé, avec bien plus de mémoire virtuelle pour pouvoir s'ébattre 🤣

On le surveille 😎


Bonne nouvelle !!!

PS : Si vous pouviez reprendre la garde de J2bidule et le surveiller en même temps ça serait bien aussi 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/04/2008 15:08

J2bidule est un électron libre, insaisissable. D'ailleurs je crains fort qu'il nous ait déjà échappé. En vous souhaitant bonne réception 😄

ps1: J2 il va de soit que je n'ai rien contre toi, bien au contraire.
ps2: les phénomènes on connait aussi par chez nous, et je crois même qu'on bat tous les records avec the denis 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER