J'ai une occase sur ces skis qui ont 6/7 ans et qui sont montés avec des Diamir. Seulement ces skis ne se vendent plus dans le commerce et je n'arrive pas a avoir d'infos dessus.
Est ce que quelqu'un connait ce genre de ski??
L'ensemble est donné à 4300g, c'est lourd ou pas pour de la rando classique??
Le mec en demande 120€ avec peaux, couteaux et stops ski vous pensez quoi du prix??
merci d'avance. Seb
J'ai aucune info sur ces skis. Mais le ski d'occasion comme ça : il faut les examiner avant l'achat !
Ils sont dans quel état ? neufs ou avec des rayures ? Les carres sont comment ? Le ski a-t-il encore un flex correct ? Et l'état de la semelle ?
Il me semble de mémoire que c'est un ersatz des dynastar 4*4 de l'époque, mais destiné à la location, d'où le RL (rental). A quoi ils ressemblent au juste?
Si c'est ceux auxquels je pense, les différences principales par rapport au modèle précité sont : semelle plus épaisse, carres plus résistantes, sérigraphie renforcée. Si l'état est bon, ça peut être un bon plan, par contre certains ont tournées pendant des saisons dans les parcs de location, à éviter si usure marquée donc.
Pour le prix tout compris en bon état je trouve ça honnête.
La personne est un particulier et je ne pense pas que ce ski ait été loué, je peux lui redemander.
Pour les traces de rayures et les accrocs sur les cares il ne semble pas y en avoir, et les skis n'ont semble t'il pas trop été utilisé.
Pour ce qui est de les examiner j'irai bien sur les voir avant achat.
Guillaume est ce que je peux t'envoyer un mail avec la photo des skis pour une comfirmation de ce que tu pense??
Désolé je ne possède pas ces skis et je n'ai pas de photos sous la main. Par contre je n'ai pas été très clair dans mon message précédent, il me semble bien que RL c'est une sorte de suffixe qu'on ajoute aux modèles classiques pour caractériser les modèle de location. Ça peut être des speed RL, des agyl RL, etc.., pour des skis de rando je pencherai pour des 4x4 RL.
Peut être qu'il existe un modèle qui s'appelle uniquement "RL", dans ce cas je ne le connais pas.
Demande une photo à ton vendeur, c'est la meilleure solution, non?
ce que je voulais dire c'est que j'ai des photos et si tu le veux bien je te les envoie au cas ou tu reconnaisse le ski (qui ressemble vachement à des 4x4 il est vrai)
Un mauvais stockage peut abimer les skis. Fais le test suivant avant d'acheter, pose les skis par terre et appuie au mieux du ski, relâche, si le ski revient en place : ils sont encore bon !
Ok pour jeter un oeil à ta photo si ça peut t'être utile. Je t'envoie un message.
seb a dit :L'ensemble est donné à 4300g, c'est lourd ou pas pour de la rando classique??
4kg3 c'est pas énhaurme, mais ça ferait 2kg5 le ski avec des diamird donc ça me semblerait assez sous-évalué... Pour info un 4x4 avec 68 au patin fait 3kg la paire en 180, à peu près.
Donc, ça doit être lourd, mais pas forcément rhédibitoire - juste plus fatigant.
seb a dit :Le mec en demande 120€ avec peaux, couteaux et stops ski vous pensez quoi du prix??
Bon prix... si la fix est en état.
S'ils datent de 2000 ça devrait être des diamird 2 je crois, et pas 3, ça cassait encore pas mal, sans parler du jeu que ça prend...
A voir avant d'acheter, je dirais.
L'age c'est pour les skis les fixs sont plus récentes (3 ou 4 ans) et sont blanches (les diamir 2 étaient bleues il me semble)
De toute facon je vois tout le matos avant que la transaction ai lieu