ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Profils des populations des différents topo-sites

Profils des populations des différents topo-sites


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mattaous
[3 posts] - Le 10/10/2007 14:33

Hola,

Je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais force est de constater qu'entre les différents sites dédiés à la montagne et au ski de rando, les populations ne sont pas vraiment les mêmes.

Au delà de la qualité des compte-rendus de course (et là il n'y a pas photo, skitour est loin, mais loin devant), la plus symptomatique de ces différences se trouve dans les forums.

Entre la plus complète anarchie et les décharges émotionnelles et verbales non contrôlees des internautes de C2C, les puristes de Volopress, et enfin (je pense) le cadre plus ouvert, constructif et respectueux de skitour, je suis curieux de savoir 'qui il y a derrière?' ....

Avez-vous quelques données générales que vous pouvez partager sur la population skitour par exemple (genre âge, gender, localisation géographique, type de profession, etc...) et plus largement si vous aviez des avis sur la question...

Bon évidemment, on n'est pas obligé de bookmarker tous les sites, s'il y en a qui ne nous intéresse pas ... ;-)

Ciao

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/10/2007 18:01

Whaaa ! Ton message a fait jazer dans l'interface modo 🤣

Les gouts et les couleurs tu sais, c'est personnel. Tu te sens mieux ici qu'ailleurs j'en suis ravi 😊 mais tu trouvera d'autres personnes qui se sentent mieux ailleurs !
Concernant la qualité des topos et des comptes rendus, on fait notre possible pour structurer les informations, et les membres font un boulot super. J'en connais ailleurs qui se défendent pas mal non plus. Peut être que l'aspect photos+commentaires apportent un plus, il est vrai.

Pour le forum, on modère il est vrai pas mal. Certains s'en plaignent, trouvant qu'on est pas loin de la dictature. Le but est de trouver le juste milieu.

Qui il y a derrière skitour ? Une 15aine de modos plein de bonnes idées 😊 , et une communauté fidèle 😊 depuis plusieurs années.

Pour ce qui est du profil type de l'ourien, on va dire cadre Grenoblois d'une 30aine d'année qui skie en Altitrail vertical ! 🤢
Mais les moyennes ne riment finalement pas à grand chose. Le mieux est de parcourir le thread Les membres se présentent, et peut être d'y laisser ta griffe 😉

Z
zoom
[956 posts] - Le 10/10/2007 22:17

Et ceux qui fréquentent les trois sites sus-cités, c'est quoi, des "skizofrènes" polymorphes ? 😜
Allez, elle va arriver la neige...

B
Brigitte
[152 posts] - Le 11/10/2007 08:54

Euh ... je suis un peu skizo polymorphe 😉
du moins je le suis devenue ...

Je rentre mes courses d'alpi sur c2c (il n'y a pas d'autres possibilités ailleurs) , mes randos alpines sur Bivouak (pour la rando à pied c'est assez vivant) , mes randos à skis sur skitour, je vais aussi sur un site de vélo parce que j'en fais un peu, et même ... je rentre parfois des infos canyon sur descente-canyon ....

L
leced
[142 posts] - Le 11/10/2007 09:59

Il ya quand même une bonne poignée de professions libérales et de médecins 😉 (dans les modos...aussi)

D
davidg
[1232 posts] - Le 11/10/2007 10:11

> Il ya quand même une bonne poignée de professions libérales et de médecins

interessant, j'ai toujours pensé que un Ourien typique etait prof, chomeur ou étudiant éternel (comme la neige). Bref, qqn avec bcp de temps libre. 😉

Desole, mais pour la qualité des CRs, il n'y a pas photo 😉 , je trouve que celuis de Bubu sur C2C sont la reference.

B
bobo
[957 posts] - Le 11/10/2007 12:25

davidg a dit :
interessant, j'ai toujours pensé que un Ourien typique etait prof, chomeur ou étudiant éternel (comme la neige). Bref, qqn avec bcp de temps libre. 😉

Ouh là là là... le terrain glissant...

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 11/10/2007 13:07

Allez hop, Jeroen, balance nous un sondage sur la profession des Ouriens... 😜
De la transparence, que diable... 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2007 14:05

Ok, je lance le vote :

Vous êtes...
1/ Prof
2/ Etudiant
3/ Chomeur éternel

😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2007 14:06

davidg a dit :Desole, mais pour la qualité des CRs, il n'y a pas photo 😉 , je trouve que celuis de Bubu sur C2C sont la reference.
T'es sûr d'avoir bien tout lu avant de poster ça ? 🤭

tetof
- Le 11/10/2007 16:26

Je crois que tu te fais mal a essayé d'enfoncer des portes fermés. :-) :-) Globalement, la population est la même sur la plupart des sites :
- plutôt 20-40ans
- plutôt masculin
- plutôt sportif
- plutôt avec du temps libres
- ayant un accès important au net.

Y a pas de secret. Tu rencontres toujours les mêmes personnes en montagne. C'est la même chose sur les sites montagnes.

S
sandrine
[231 posts] - Le 11/10/2007 21:06

allé laissez vivre les ouriens en liberté..... 😄
on ne va pas faire une étude sociologique sur skitour...(bien qu'il suffit de lire les posts pour en faire une!)
pourquoi vouloir toujours tout rentrer dans des cases?
liberté,égalité,diversité..... 😉

B
Brigitte
[152 posts] - Le 11/10/2007 22:36

Raté pour moi, pour les deux premiers critères de tetof 🙄

B
Brigitte
[152 posts] - Le 11/10/2007 22:37

D'ailleurs , au niveau du troisième... je me pose des questions
Suis-je sportive ? 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2007 23:51

Brigitte a dit :Suis-je sportive ? 😯
ça dépend du référentiel 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER