ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur montage fixation

Avis sur montage fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
osobny
[7 posts] - Le 12/02/2023 10:36

Bonjour !

Je viens de récupérer de chez le vieux campeur mes skis. Je leur avais demandé de régler mes fix a inserts a des chaussures que j'avais récupéré.



Voici le résultat : en position de descente quand les inserts sont bien dans la chaussure, la semelle de celle ci n'est pas au contact du ski (écart de 18mm). Est ce normal ? Comment y remédier sinon ?

drive.google.com/file/d/1A0ohoXgFvDKnMukV5G-kWba5uPjHJ2aq/view?usp=drivesdk
Merci pour votre aide

I
iceripper
[180 posts] - Le 12/02/2023 17:48

Salut

Peux tu mettre le tof ,en direct et pas avec un lieu venu de l'espace.

Bon de ce que je comprends faut pas comparer avec une fix de piste, nos fix de rando type TLT ne fonctionne pas du tout de la mème facon.

Le talon de ta chaussure c'est le tole decoupe en fleur de lys qui fait la liaison avec les ergots ( tige ou fourchette de la taloniere) ensuite il me semble qu'il préférable de ne pas avoir de contact semelle justement au talon car cela ira à l'opposition de la rotation de la taloniere (tu vas crée un frottement donc plus d'effort pour dechausser)

La je te parle d'une TLT de base Speed.

Pour l'affaire de ta hauteur d'ergot, je ne suis pas étonné d'un écart d'une marque à l'autre.
Y a un truc qui s'appelle les brevets.

Patent ski touring bindings , on trouve celui de la TLT de départ enfin celle avec la fleur de lys.

J
jacky05
[674 posts] - Le 12/02/2023 17:48

Bonsoir
OUI c'est normal.
Bonnes randos

O
osobny
[7 posts] - Le 12/02/2023 19:15

Merci pour vos retours !

Pardon pour le lien. Voici la photo :
Ça vous semble bon donc ?

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/02/2023 19:21

C'est tout à fait normal. Par contre vérifie bien que tu as 4mm d'écart entre le talon de la chaussure et la talonnierre. Tu glisses une clé btr de 4mm entre la chaussure et talonnierre au niveau des 2 ergots. C'est important pour garder un jeu et que ta pompe Vienne pas tout arracher lors d'une compression. Sur la photo on a l'impression que ta pompe est vraiment pas loin de la talonnierre.

O
osobny
[7 posts] - Le 12/02/2023 19:23

Génial merci !
Et du coup c'est qu'elle vis pour le réglage de la distance talonnière / chaussure ? La grosse vis de derrière la fix ?

C
chris26
[183 posts] - Le 12/02/2023 19:31

Non la grosse visse c est la durete de la fixe ( din)
La distance c’est la petite visse sur l embase plastique

O
osobny
[7 posts] - Le 12/02/2023 19:40

Merci 😄

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/02/2023 20:43

Regarde bien car en général au vieux campeur ils font du bon boulot. Si ça ce trouve c'est la photo qui écrase la distance chaussure talonnierre et le réglage est bon. Par contre si le gars a pas réglé à la bonne distance c'est pas normal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER