ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cartes oruxmaps sur android 11

Cartes oruxmaps sur android 11


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 26/01/2023 11:20

Salut à tous,

J'utilise Oruxmaps depuis une dizaine d'années, avec les cartes des Alpes au 25000 et la France entière au 50000 sur carte SD, donc pas d'Internet nécessaire.
C'est super malgré une interface un peu complexe au début.

Par contre je viens de changer de téléphone pour un plus récent, et depuis Android 11 il n'est plus possible pour une application d'utiliser du "storage" sur une carte SD. Du coup je n'arrive pas à voir mes cartes et je suis malheureux 😭

Quequ'un a réussi à utiliser une carte offline avec Android 11/12 ?

Merci.

A
aymeric38
[73 posts] - Le 26/01/2023 13:20

J'ai des cartes offline avec android 12. Pas de pb pour moi

skifan
[484 posts] - Le 26/01/2023 17:52

Je ne sais pas si c'est une question de version, pas sûr...

Il faut d'abord créer un dossier OruxMaps/Mapfiles sur la SD externe
Ensuite dans les paramètres Orux : Options globales--->cartes
Clic sur la ligne /storage/emulated/0/oruxmaps/mapfiles/
Naviguer dans l'arborescence (pas intuitif...!)
pour obtenir:
Root/storage/9010-4EF5/oruxmaps/mapfiles/
9010-4EF5 (exemple), c'est la réf de ta carte externe, Orux la trouve
copier ensuite comme d'habitude le dossier de la région dans ce dossier
puis icône "Actualiser" dans "nouvelle carte Offline"

R
richarno
[105 posts] - Le 26/01/2023 22:01

Hello @skifan,

Oui c'était bien comme ça... avant le "Scoped Storage" de Android 11.
Par contre sur mon téléphone si je vais dans "Paramètres / Dossiers de stockage" j'ai un message : Scoped Storage Android 11
Et il y a 2 options :
- Migrer vers la SD externe
- Migration de données Android 11

Mais les 2 options sont grisées 😈

Oruxmaps n'a jamais été très simple mais là c'est un enfer...

Maki
[707 posts] - Le 26/01/2023 22:54

Ce n'est pas OruxMaps mais Android, c'est comme ça pour toutes le applis.

Avant tu avais le dossier "Oruxmaps" directement dans la memoire interne, maintenant c'est
Memoire interne > Android > data > com.orux.oruxmapsDonate\files\oruxmaps
La tu vais retrouver les dossiers habituels. Je n'utilise pas de carte SD mais a priori tu devrait retrouver le même parcours la dedans. Au passage, si tu a de l'espace la mémoire interne c'est mieux, plus vite et fiable.

B
bens
[773 posts] - Le 28/01/2023 19:42

Tu auras toujours des problèmes de répertoire à gérer avec les nouvelles versions d'Android, mais plutôt qu'un très gros fichier contenant la carte IGN globale (piratée...) il faut savoir que tu peux avoir de façon légale (en te créant une clé de licence personnelle IGN) accès aux dalles de la Top25 "en ligne" et par le même outil les autres couches IGN, notamment la carte des pentes.

Avec Oruxmaps, te créer une carte offline à partir de ces couches (seules ou superposées) se fait en 3 clics et une à cinq minutes de téléchargement suivant la taille de la zone.
L'avantage est que tu ne traine pas des Go de données dont tu ne te serviras jamais et que tu as toujours la carto à jour.
C'est la même manip pour swisstopo ( avec les pentes et les itinéraires à ski et à pied)

j'ai écrit un petit topo pour mon club à ce sujet, => MP si intérêt

D
ddlm
[8 posts] - Le 28/01/2023 21:10

Le problème est traité dans le site d'Orux:
www.oruxmaps.com/cs/en/blog/34-version-9-x-important-changes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER