ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Utilisation d´une de mes photos pour une pub

Utilisation d´une de mes photos pour une pub


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hobbes
[195 posts] - Le 12/01/2023 07:49

Bonjour !
Surprise, en constatant une pub en page d´accueil utilisant une de mes photos. (Bon, ça va, c´est pour visuGPX).
Je suis donc allé lire les conditions liées aux données personnelles, et en effet, les marques sont libres de se servir comme bon leur semble. A condition que la sortie ne date pas de plus 6 mois. Or ma photo a environ 2 ans... donc il y a des règles pour nous, pour les marques aussi, mais qu´elles ne respectent pas ?
VisuGPX, je veux bien, mais Opti..l Cen..r, non merci !

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/01/2023 10:42

Salut hobbes,

Oui je me suis permis 😕 d'utiliser une de tes magnifiques photos pour faire un peu de pub pour VisuGPX.

Seules contraintes pour ces applications tierces, ne pas conserver de données liées aux sorties de plus de 6 mois et citer leurs auteurs
Or skitour n'est pas une application tierce 😋

J'ai juste ajouté le crédit sur la photo. Je t'accorde que la bienséance aurait voulu que je te demande la permission, donc si tu ne veux pas de cette utilisation tu me dis et je supprime.

De toutes façon, dans ma tête l'utilisation de vos données par des app tierces via l'API s'entend sur l'affichage des topos/sorties/conditions, pas sur l'utilisation d'une photo tirée de son contexte comme un visuel...

Je tiens à ajouter que la quasi absence de pub sur Skitour est quelque part payée par VisuGPX. Les quelques pub rémunérées sur la home payent l'hébergement, mes heures c'est du bénévolat !

H
hobbes
[195 posts] - Le 12/01/2023 14:03

Jeroen a dit :tes magnifiques photos

huhuhu, il sait y faire, le Boss, pour amadouer 😄

Comme je le disais, ça va que c'est pour VisuGPX, ça ne me gêne pas, en fait. Je m'interrogeais juste sur ce type d'utilisation de nos photos.


Jeroen a dit :si tu ne veux pas de cette utilisation tu me dis et je supprime

tu peux garder 😉

Jeroen a dit :mes heures

infiniment reconnaissant !

Jeroen a dit :bénévolat

le contraire ne me choquerait pas.


Merci pour cette réponse, en tout cas.

S
Sebas05
[69 posts] - Le 13/01/2023 20:07

franchement t'aurais du négocier une pub gratos pour l'opt.. des ec... 😄

H
hobbes
[195 posts] - Le 14/01/2023 13:45

Haha, mais t´as raison ! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER