ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement DYNAFIT ZZERO 4 C-TF

Remplacement DYNAFIT ZZERO 4 C-TF


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Domil
[8 posts] - Le 12/01/2023 06:47

Bonjour,

Je désire remplacer mes chaussures DYNAFIT ZZERO 4 C-TF qui me donnent entière satisfaction mais qui commencent à vieillir doucement 😉 ?

Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce remplacement ?

Quel modèle actuel s'en rapprocherait le plus (surtout au niveau du chaussant ) avec une petite préférence pour DYNAFIT ?

Merci d'avance.

Dan

F
FFALLOU
[1 post] - Le 17/01/2023 14:11

Bonjour,
J'ai du remplacer mes zzero 4 l'hiver dernier un peu en urgence (délitement de la partie entre la semelle et la coque). j'ai choisi des Atomic Backland Expert CL. C'est une chaussure très légère et super confortable à la montée mais qui manque de rigidité à la descente. La BOA ne compense pas l'absence de languette. Cela nuit à la rigidité de la chaussure.

D
Domil
[8 posts] - Le 17/01/2023 16:10

Hello FFallou,

Merci de ton retour ;-)

R
RORO73
[13 posts] - Le 31/01/2023 12:49

bonjour
j'ai remplacé mes ZZero en début de saison dernière pour la même raison J'ai redouté le changement car j'étais comme dans des chaussons dans ces chaussures Je suis parti sr es Scarpa Maestrale orange thermoformées et franchement je ne regrette pas ce choix ( et pourtant j'avais de sérieux doutes sur Scarpa : chaussant fin etc ...) Chaussures faciles chausser et déchausser/ tenue en montée et rigidité en descente après avoir trouvés les bons réglages de serrage impeccables pour moi Le poids : par rapport au Zzero pas de différence

C
chris26
[187 posts] - Le 01/02/2023 13:48

N'importe quelle chaussure recente, meme qualifie de lourde, sera plus performante et légère qu'une zzero 4 .
le debatement est trop faible. si tu as peur de prendre du leger il reste scott qui chausse large, la F1 classique est une valeur sure, ou reste chez dynafit avec tous les modeles existants ...

F
frankycham
[304 posts] - Le 01/02/2023 15:50

+ 1 avec chris 26

D
Domil
[8 posts] - Le 01/02/2023 19:09

Hello, tout le monde,

Merci de vos avis ;-)

Oui, je pense finalement m'orienter vers la Scarpa F1 ou la Dynafit Radical...qui me semblent les meilleurs compromis taille, largeur, poids.

Contrainte supplémentaire : à voir les longueurs de coque en fonction de la pointure : je ne voudrais pas devoir repercer mes skis (montés avec des PIKA)

Bonne neige .

Dan

D
Domil
[8 posts] - Le 08/02/2023 18:39

Hello,

Pour info, j'ai pris la Scarpa F1 classique.

Deux sorties avec ces chaussures et aucun problème : vraiment très content de mon choix.
Pas eu besoin non plus de repercer mes skis : léger réglage possible effectué avec la Plum Pica qui était installée.

Encore merci à tous de vos infos et conseils.

Bon ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER