ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Laché de volaille à Chamrousse

Laché de volaille à Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vinchy
[612 posts] - Le 16/01/2023 16:39

Jesusquitana a dit :Chamrousse sans la station serait inskiable sans les pistes c'est un tas de cailloux...
AH bon?

Dans ce cas, pareil pour le Jas des Lièvres, le Grand Van, Cime de la Jasse.. bref pourtant on y skie sans soucis ... ce ne sont pas aussi des tas de cailloux?😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/01/2023 16:48

Marco au ski dans les annees 70...

M
Marco
[122 posts] - Le 16/01/2023 16:58

Hello David !
Je me reconnais avec le bonnet d'âne (mérité) 😂

N
Nicom
[447 posts] - Le 16/01/2023 17:03

Vinchy a dit :
Dans ce cas, pareil pour le Jas des Lièvres, le Grand Van, Cime de la Jasse.. bref pourtant on y skie sans soucis ... ce ne sont pas aussi des tas de cailloux?😉

sous 2000 clairement ce serait la merde, j'ai appris à skier là haut et j'en ai fait des touches quand les pistes étaient pas aussi propre que de nos jours (avec peu de neige comme en ce moment)... surtout coté recoin. Après je dis pas qu'il faut verbaliser... mais à un moment quand des gens remontent les pistes ouvertes si il y a accident les gens risquent de se retourner contre la station car ils n'ont pas mis les moyens pour mettre les gens qui payent un forfait en sécurité. Après pour Balto qui habite au pied de chamrousse c'est clair qu'il a pas envie de faire 1h de route pour faire une sortie vite fait, pour les Grenoblois, aller voir ailleurs c'est pas forcément plus loin. (faut dire que j'ai pas compris l'intéret de s'entasser à 200 sur une trace)

R
reverso
[36 posts] - Le 16/01/2023 17:32

Jesusquitana a dit :ils n'ont pas mis les moyens
Mettre les moyens, c'est peut être faire une piste de montée digne de ce nom depuis le recoin et surtout une piste pour les retours depuis les lacs Roberts. Là, les accès c'est de part et d'autre du domaine (www.chamrousse.com/ski-randonnee.html) avec un Parking à Casserousse interdit aux randonneurs depuis cette année !
Mettre les moyens, est ce que ça veut forcément dire ostraciser les randonneurs ?

N
Nicom
[447 posts] - Le 16/01/2023 17:58

No mais de toute façon pour les stations et encore plus Chamrousse c'est la fuite en avant comme si on était encore dans les années 70.... 😭

balto38
[586 posts] - Le 16/01/2023 20:30

Jesusquitana tu ne connais pas trop l'histoire de chamrousse , avant et après la station il y aura du ski de rando à chamrousse . 🤩

1887 : Construction du chalet de la Pra par le CAF.
1891 : Henri Duhamel réalise seul la première ascension hivernale à skis jusqu’à la Croix de Chamrousse.
1893 : La Société des Touristes du Dauphiné (S.T.D.) met en place un jardin alpin à Chamrousse 1750 (Roche Béranger) où elle loue un chalet. Un poste météorologique y est annexé.
1902 : La première « collective » à skis jusqu’à la Croix de Chamrousse est réalisée.
1911
Le Club Alpin Français obtient du comte St Férriol, propriétaire des prairies du Chamrousse 1650 (Recoin), une surface de 3000 m2 en location pour 99 ans. Il y construit le premier refuge d’altitude destiné à la pratique du ski.
1929
Le ski club de Chamrousse est fondé. La création de la route d’accès est décidée. A la veille de la guerre, elle atteignait le Luitel. Il faudra attendre 1949 pour qu’elle arrive jusqu’à Chamrousse 1650 (Recoin) via Chamrousse 1750 (Roche Béranger).
Naissance de la station l’échéancier s’étale de 1950 à 1960

En 30 ans la station à crée beaucoup de pistes où avant on pouvait monter et descendes sans pb.

100% d'accord reverso et MARCO, par tes remarques on voit que tu connais les lieux avec la piste de remontée pour les randonneurs qui passent au-dessus des couloirs du lac achard. Quand c'est gelé on y voit des familles souvent avec des skis de locations qui dérapent dangereusement vers la pente.

Imaginez Chamrousse sans la station de ski. 😎 on a connu cela il y a 2 ans avec le covid en plus tous les 2 jours il y avait 30cm de poudre c'est vrai c'était top tout le monde avait la banane et on avait du mal à arriver à damer tous les couloirs et les pentes trop de fraiche 😍 😍 😍 😍 😍


On peut au moins essayer de partager ? oui au moins laisser 1% de l'espace pour la mobilité douce.

Quand on habite à 7 km du sommet des vans, on ne va pas faire des km plusieurs fois par semaine pour skier des montagnes plus éloignées.

Vive la mobilité douce

N
Nicom
[447 posts] - Le 16/01/2023 21:11

J'ai appris à skier à 3 ans à chamrousse jusqu' à 20 ans... je connais l'histoire Duhamel et tout le reste...Depuis que je fais du ski de rando il y a 24 ans je n'ai plus mis les pieds à chamrousse (je fuis la foule autant que possible et si le choix est limité je fais du vélo, j'ai passé l'age pour faire 2h de voiture avec des conditions moyennes et j'aime explorer à coté de chez moi) donc oui je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis. Par contre je pense que sans la station et l'aménagement des pistes il y aurait bien moins de monde dans le coin, avec ce début de saison ça aurait été inskiable sans le travail des dameuses même en partant de roche bé (début janvier) ou alors avec du portage... on sait bien pourquoi la webcam de recoin n'a plus fonctionné pendant un certain temps et celle de roche bé ne faisait pas envie non plus.

J
Jer
[372 posts] - Le 17/01/2023 16:23

Pardon de m'intéresser à des futilités : pourrait-on corriger le titre du fil : « lâcher » et pas « laché » ? (Oui, infinitif comme pour un coucher de soleil.) Merci.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/01/2023 18:35

Pour le titre je crois surtout que l'on pourrait le changer tout court.
C'est plutôt mesquin d'insulter les gendarmes qui ne font que leur travail. Et quand ils viennent secourir un skieur de randonnée blessé, il faut aussi les appeler de la volaille ?
S' il y a des responsables à chercher c'est le maire et donc ses électeurs qui sont à fustiger.
Et l'urbanisation concentrationnaire de la cuvette Grenobloise qui fait qu'il est difficile de bouger un orteil sans déborder sur l'orteil d'un autre.

C
chris26
[183 posts] - Le 18/01/2023 13:14

Sans remettre en cause la police (gendarme, CRS ou municipal) qui ne fait qu'appliquer, un texte avec plus ou moins de zele et de pedagogie. Je pense que la question a deja été abordée ailleurs, mais quelle est la valeur legale d'un arrêté municipal limitant le droit à circuler en montagne ?

M
maxime38
[35 posts] - Le 18/01/2023 14:50

chris26 a dit : mais quelle est la valeur legale d'un arrêté municipal limitant le droit à circuler en montagne ?

Le même que celui qui réglemente la circulation routière. Une piste de ski est encadrée de la même manière entre la date d'arrêté d'ouverture du domaine et celle de fermeture (limitation des dates, horaires, moyens de déplacement, etc...). Sauf qu'ils se dispensent du panneau "sens unique" pour limiter la circulation au sens de la pente !!! Note que les chemins de randonnée peuvent également être soumis à arrêtés pour des raisons de danger et/ou de travaux... allez hop, circulez y a rien à voir et les volailles peuvent faire la circulation au carrefour...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER