ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Laché de volaille à Chamrousse

Laché de volaille à Chamrousse


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[128 posts] - Le 07/01/2023 18:54

Il parait que la maréchaussée dans sa lutte intense contre la criminalité était aujourd'hui vers la croix de Chamrousse pour verbaliser les ski rando qui remontaient le long des pistes. J'ai été averti par plusieurs personnes en montant mais rien vu.
Est ce quelqu'un sur skitour, site fréquenté par de nombreux grands délinquants, a eu affaire à eux ?

T
trane
[69 posts] - Le 08/01/2023 15:38

Ah, ça recommence !
Elles (les volailles) s'étaient calmées ces dernières années mais elles reprennent de la plume de la bête...
Personnellement j'ai eu un rappel à la loi en juin 2017 pour "violation d'une interdiction à une obligation édictée par décret de police " en février 2017.
En clair, je me fais arrêter par la police municipale sur le bord de la piste en février 2017. Comme ce n'est "que" la police municipale, il faut qu'elle transmette à la gendarmerie. J'ai été appelée au mois de mai par le poste de gendarmerie dont je dépends. J'ai du aller au poste de gendarmerie pour faire une déposition. Je suis reçue par une gendarme qui m'avoue faire la même chose que moi... Un mois plus tard, j'ai reçu un rappel à la loi du parquet du tribunal de police de Grenoble sans suites judiciaires...
Bref, beaucoup d'énergie dépensée par la police/gendarmerie pour la grande délinquante que je suis. C'est sûr que c'est plus facile d'arrêter une coupable comme moi plutôt que d'aller se balader dans les coursives de certains immeubles... C'est bien regrettable de voir à quoi sert une part de nos impôts. Et quand j'entends dire que la police/gendarmerie est débordée, il y a sûrement moyen de leur faire gagner du temps en leur évitant d'en perdre sur les pistes de Chamrousse.

En tout cas, merci pour l'info, je vais de nouveau me méfier.

Trane

Vinchy
[612 posts] - Le 08/01/2023 18:04

Ayant skié en ski de piste à Chamrousse avec les enfants le 2 janvier, je me suis retrouvé 'de l'autre côté de la barrière'

C'est vrai que j'ai été choqué par le nombre vraiment impressionnant de skieurs de randonnées à la montée, c'est dingue!
Mais personnellement ça ne m'a pas gêné (personne n'était au milieu la piste). Mais je peux comprendre que ça irrite certains, car y a vraiment vraiment beaucoup de monde.

De là à verbaliser... c'est peut être leur unique possibilité
S'il y a moyen par Skitour de faire comprendre de ne pas remonter les pistes en pleine journée quand elles sont ouvertes en plus, il y a des moyens de skier ailleurs quand même. Ca éviterait les excès.

N
Nicom
[447 posts] - Le 08/01/2023 18:42

J'ai vu pendant les vacances de noel un gars qui remontait une piste étroite (4m de large) en faisant des conversions en coupant la piste dans toute la largeur... super dangereux... alors qu'il y avait moyen de remonter par 2 autres pistes fermées...méconnaissance, bétise??? là le gars clairement il aurait mérité une bonne mise au point de la part des secouristes...

neigerome
[525 posts] - Le 08/01/2023 18:45

une amie poule a été approché par des poulets alors qu'elle descendait plume au vent
pas de contre"danse" 😉 mais un rappel à la l'oie 😋

R
Rahanx32
[29 posts] - Le 09/01/2023 03:20

Je suis déjà monté en longeant la corde mais coté piste par manque de neige l'hiver dernier et j'ai eu de petites remontrances des sauveteurs, pourtant, j'étais vraiment sur la corde, j'ai intérêt à faire gaffe.
Pas mal de fois je déborde par manque de qualité de neige.
Mais bon que dire des kékés qui ont la piste pour eux et viennent faire leur virage devant notre nez? entre un randonneur sur le bord des piste et le groupe de gens qui s'arrête au milieu des pistes, il feraient mieux de s'occuper de çà ou actuellement des touristes qui descendent ski dans les bras ainsi que smartphone devant la tronche, parceque tu as tu mal a descendre donc faut le raconter pour se mettre encore plus dans la mouise 🤩

N
Nicom
[447 posts] - Le 09/01/2023 07:01

La différence c'est qu'ils ont payé très cher pour faire n'imp 😤

M
maxime38
[35 posts] - Le 09/01/2023 07:35

skitour, le futur waze du ski de rando ??? ça va occuper jeroen...

balto38
[586 posts] - Le 09/01/2023 08:18

Cette année rien vu au niveau contrôle , c'est vrai il y a des randonneurs qui montent un peu trop sur les pistes, vu la glace et la maitrise de certains skieurs c'est dangereux.
Le plus simple est monter par les pistes fermées c'est 90% des pistes.
En dehors des pistes normalement pas de pb.
A la descente rien n'interdit de descendre par les pistes même si la neige est meilleur hors piste.

Bon ski
Le webcam de recoin remarche bon toujours aussi peu de neige. :)
www.skaping.com/chamrousse/recoin/video

En 30 ans la station de chamrousse a tracer au bulldozer beaucoup de pistes qui occupent les tracés de mont en ski de rando donc forcement il ne reste plus trop de place pour monter.

Bon après il y a le plan B prendre les trab aero race avec un petit coup de accept Metal heart et une petite course avec les censeurs.... ça va pimenter les montés :)
youtu.be/jWp_lqAXILw

Den's
[213 posts] - Le 09/01/2023 12:07

Ça fait un moment que ne suis plus allé sur Chamrousse, mais les itinéraires rando au départ de Casserousse ou de Roche B n'existent plus ?

Celui de Roche B évitait toutes les pistes, et était plus sympathique qu'une remontée le long de ces dernières. 😇

Arno74
[274 posts] - Le 09/01/2023 12:27

Rahanx32 a dit :ainsi que smartphone devant la tronche, parceque tu as tu mal a descendre donc faut le raconter pour se mettre encore plus dans la mouise

C'est vrai qu'en skiant sur piste à Flaine pendant les vacances, on en a croisé qquns comme ça, avec un gars en train de filmer l'autre avec son téléphone! Fait exprès, à chaque fois, ni le caméraman ni le skieur n'étaient des génies du ski... ça a dû faire des vidéos de grande qualité! 😂

Comme Jesusquitana, on a aussi croisé un skieur de rando en bord de piste dans un passage étroit... vu la foule, il s'est fait frôlé une paire de fois... à sa place je me serai barré fissa!
D'ailleurs le lendemain avec un pote y a eu un passage pour lequel on était prêt à mettre les skis sur le sacs et à couper par les sapins plutôt que de remonter la piste, tellement c'était le cirque 😂

Mais c'est clair qu'entre les vacances scolaires et le manque de neige, ça faisait beaucoup de monde pour se partager un petit espace...
Après, de là à faire intervenir les gendarmes... j'espère effectivement qu'ils ont autre chose à faire... en tt cas, je n'en ai pas croisé là où j'ai skié... bien qu'il y ait eu une rumeur comme quoi ils tournaient à la Clusaz avant les vacances. Je ne suis pas allé vérifier 😁

balto38
[586 posts] - Le 09/01/2023 12:52

Pour le départ de Roche beranger il y a 2 problèmes les motoneiges ont réduit la place laissée pour la piste de ski de rando et comme c'est bien sud il manque de la neige jusqu'à 1900m
Bon ski

Den's
[213 posts] - Le 09/01/2023 13:00

Merci pour l'info, Balto 😉

M
Maprao
[128 posts] - Le 09/01/2023 15:24

Samedi j’ai fait Bacha–la croix–les vans–la croix en empruntant que 2 fois sur 3 mètres une piste ouverte à raz des poteaux vers le poste de secours des crêtes (j’avoue mon crime dû au manque de neige) avec un seul déchaussage de 50m dans la montagne de Téo.

Là où ça coince avec le manque de neige en ce moment c’est les crêtes avant la croix mais facilement évitable par la combe sous le petit téléski de l’internet. Vu la largeur de la piste des crêtes, Chamrousse pourrait aussi très bien faire un couloir de montée provisoire avec des poteaux. Juste une question de volonté…

Le gros point noir dans la saison c’est surtout la petite partie étroite de la piste des lacs Robert que de nombreux skirando remontent. Certains derrière les poteaux quand il y a de la neige, c’est très bien ! mais nombreux sont ceux qui remontent sur la piste même si il y a de la neige et qui restent sur la piste jusqu’en haut, la flemme de se prendre la partie un peu plus raide à gauche…
Y en a même qui remontent la partie étroite à plusieurs de front… en voyant ça je comprends aussi que Chamrousse en ai marre…

C’est vrai que skitour pourrait mettre sur sa page d’accueil un encart pour rappeler les bonnes pratiques pour que la cohabitation avec les stations se passe mieux. Et la cohabitation entre skirando aussi, comme éviter de s’arrêter sur la trace quand y a du monde derrière…

balto38
[586 posts] - Le 09/01/2023 18:20

Pour la partie étroite j'avais fais la remarque quand le personnel de la station mettait les piquets en fer pour laisser un peu de place pour le ski de rando... ce n'était pas leur problème.
Le pb a chamrousse il y a plusieurs kilomètres pour le ski de piste ensuite les les motoneiges et que 3 - 4 mètres pour la rando à pied raquettes ou ski ensuite interdit pour préserver le tétra lyres...
Il faudrait garder un peu plus d'espace pour les mobilités douces.
A+

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER