ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski polyvalent piste et rando

ski polyvalent piste et rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lorenzo_824
[1 post] - Le 05/12/2022 22:54

Bonjour à tous.

je suis snowborder depuis tres longtemps avec un tres bon niveau piste/hors piste.

Mais depuis 4 ans, je me suis mis au ski pour pouvoir amener et suivre mes enfants sur les pistes.

mon niveau est disons intermédiaire ( je passe sur toutes les pistes mais pas encore en hors piste )

je cherche une paire de ski avec lesquelles je pourrai faire de la piste ( 80% ) et occasionnellement du ski de rando ( tranquille ) voir du snowkite ( bien que je pense en snow pour cette activité )

je mesure 1.75m.

je cherche une paire de ski et des fix polyvalents et que je vais garder .... ( disons 10 ans !! )

je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, ni vers quelles fixations.

on m'a conseillé des "salomon qst 99" avec des fix shift...

je cherche des ski et fix solides et pas exclusif...

j'attends vos remarques ou conseils car je suis perdu dans l'offre plétorienne du marché du ski ...

Sportivement.

Laurent.

ToniMancini
[72 posts] - Le 06/12/2022 05:15

Salut Laurent . Effectivement le combo QST+shift c'est tres bien pour ton programme et costaud . Maintenant je ne sais pas si je taperais dans du 99mm patin pour faire 80% de piste ... Certes en toutes neiges tu vas retrouver les sensations du snowboard mais sur piste si tu traines à faible vitesse ca peut bien te tirer sur les genoux . A mediter !

S
skiacro
[252 posts] - Le 14/12/2022 20:38

Les fixations Salomon Shift nécessitent d'avoir à minima des inserts à l'avant des chaussures de ski pour pouvoir faire la montée en peaux. Si vous avez des chaussures de ski de piste, ça ne fonctionne uniquement à la descente et mieux vaudrait alors se tourner vers des fixations à cadre qui sont compatibles avec une semelle alpine.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER