ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixations

fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 21/11/2022 09:32

Bonjour, je souhaitais savoir si je peux rajouter des stops skis sur des fixations speed radical ?
merci d'avance cordialement
François

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/11/2022 13:06

Bonjour, il existe un modèle de radical avec stops skis, ce sont les Radical FT.
Rajouter des stops skis sur des fix de rando pas spécialement prévues pour c'est compliqué, car le stop ski doit être bloqué en position montée, et débloqué en position descente, et généralement c'est géré par la rotation de la fix.

Y
Yves74
[2 posts] - Le 22/11/2022 18:41

Bonjour, sinon installer un stop ski Kreuspitz. J'utilise ça depuis 10 ans, pas de soucis. Voici leur site www.kreuzspitze-shop.com/de/ski-stopper/

J
jacky05
[674 posts] - Le 22/11/2022 18:53

Yves74 a dit :Bonjour, sinon installer un stop ski Kreuspitz. J'utilise ça depuis 10 ans, pas de soucis. Voici leur site www.kreuzspitze-shop.com/de/ski-stopper/

Bonsoir
Mais cela supprime la possibilité de mettre les couteaux

Y
Yves74
[2 posts] - Le 22/11/2022 19:46

@jacky05 Pas du tout, les stop ski s'installent en haut, avant d'enlever les peaux évidemment. Ce qui laisse la place pour les couteaux à la montée.

ToniMancini
[69 posts] - Le 23/11/2022 06:42

Yves74 a dit :Bonjour, sinon installer un stop ski Kreuspitz. J'utilise ça depuis 10 ans, pas de soucis. Voici leur site www.kreuzspitze-shop.com/de/ski-stopper/
Merci pour l'info , c'est top ce système !

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/11/2022 10:33

Bonjour
Ce qui veut die que tu n'a pas de stopper à la montée,
Même avec les peaux au printemps le ski glisse bien sauf en poudreuse.
Arrivé à mon partenaire qui n'avait pas fixé son leash , on à eu de la chance de le retrouvé en descendant 200m plus bas contre un arbre.
Bonne journée

ToniMancini
[69 posts] - Le 23/11/2022 11:39

jacky05 a dit :Bonjour
Ce qui veut die que tu n'a pas de stopper à la montée

Un stop ski est verrouillé à la montée donc avec ou sans le résultat est le même.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER