ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Blizzard 0G 95 en ski a tout faire

Blizzard 0G 95 en ski a tout faire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eixerit
[5 posts] - Le 16/11/2022 07:18

Bonjour à tous,
Je suis en quête d’une nouvelle paire pour la saison prochaine et aurais besoin de vos avis éclairés:)
Voilà le topo:
Je suis actuellement sur des Backland UL 85 pour de la pure rando / dénivelé et une paire de Mythic 97 que je sors lors des grosses journées ou pour faire de la piste/rando station en famille.

Je suis très content de ces deux modèles donc qui sont chacun top dans leur programme mais souhaiterais trouver un ski qui me permette de combiner les deux…

Le programme:
- petit gabarit : 1.69 /60 kg
- un ski léger <1200g compatible avec des sorties de 1500D+/raids et qu’on peut trimballer sur le sac
- skiable avec des pompes légères type backland carbon
- typé montagne avec une bonne accroche sur le dur, que ce soit à la montée ou à la descente.
- rassurant pour le raide modéré (4.2/4.3 max)
- toutes neiges et qui permettent de se faire plaisir quand y’a un peu de fraîche même si c’est de plus en plus rare et éventuellement de faire le job en station.

En regardant à gauche à droite, j’ai ciblé le blizzard 0G 95 en 164 + PLUM Oazo 8 et hésites un peu avec d’autres modèles type Trab ortles 90.

Bref , je suis un peu à la recherche du mouton à 5 pattes et suis preneur de tout conseil pour m’orienter !! 😉

Merci par avance pour vos retours et excellent début de saison!

ToniMancini
[69 posts] - Le 16/11/2022 18:18

Bonjour . Sans hesiter le Trab Ortles 90 , il coche toute les cases et sera sûrement plus fun et tolerant que le blizzard . Et niveau construction et SAV , y'a pas photo !
Bon ski !

gstephan
[48 posts] - Le 29/11/2022 12:10

Salut Dougnes,
Le 0G 95 c'est vraiment un super ski on est d'accord et il coche pas mal de cases dans ce que tu cites. Seulement, comme paire à tout faire, je trouve que 95 est un peu large, surtout quand la neige devient dure ou au printemps par ex.
Je skie avec depuis quelques saisons et je les adore mais dès que les conditions de printemps s'installent je repasse sur du moins large.
Peut-être que 85-90 mm serait plus adapté pour avoir moins de porte à faux tout au long de la saison. 😉

T
twobody
[33 posts] - Le 14/01/2023 18:15

Le Dynastar M-Tour 90 semble être le ski à tour faire selon divers test.... Sur la largeur du dessus le ZAG Ubac 95 semble être une référence également.

N
Nicom
[447 posts] - Le 15/01/2023 09:14

Salut, je rajouterai l'élan ripstick tour. On en parle peu mais vraiment un très bon ski peu importe la neige. Je l'ai en 88 et vraiment je suis surpris par sa skiabilite. Neige dur pas de souci en pente raide aussi grâce à un talon présent.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER