ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture route du Glandon

Ouverture route du Glandon


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Linaigrette
[5 posts] - Le 04/05/2022 18:07

Bonjour
Savez vous jusqu'où la route est déneigée côté Isère ?
Merci pour vos infos
Marie

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 04/05/2022 20:44

Bonsoir,
A priori, les cols du Glandon et de la Croix de Fer sont toujours fermés, ce qui implique une coupure de la circulation après Le Rivier d'Allemond. Voir sur le site "Info Route" de l'Isère : www.itinisere.fr/fr/infos-route/140/TrafficInfo

neigerome
[525 posts] - Le 05/05/2022 09:41

dans ce message : forum.camptocamp.org/t/acces-en-velo-col-de-la-croix-de-fer/297798/7, il y a des CR des sorties sur skitour et c2c qui montrent le déneigement surement naturel à hauteur du barrage
ça ne montre pas toutefois les parties avals et amonts

Linaigrette
[5 posts] - Le 05/05/2022 10:14

Merci pour vos réponses et les liens ! 😆

S
sonicronan
[31 posts] - Le 06/05/2022 17:51

Hello mercredi 27 avril, je suis monté côté st sorlin d'arves et c'était totalement déneigé jusqu'au pkg de la via (direction cx de fer) et plusieurs voitures sont montées plus haut et visiblement se sont garées très près du col.
[MàJ le 09/05/2022] : Ca monte jusqu'au pkg de la croix de fer (un des pkgs est déneigé) côté st sorlin d'arves. La route est barrée côté Glandon, mais semble déneigé entre la cx de fer et le glandon.

Linaigrette
[5 posts] - Le 07/05/2022 11:53

Merci beaucoup pour l info ! Bon ski

balto38
[586 posts] - Le 09/05/2022 12:52

Bonjour,

Avez vous des infos en partant de l'isere vers la croix de fer

Merci

S
sonicronan
[31 posts] - Le 09/05/2022 16:36

balto38 a dit :Avez vous des infos en partant de l'isere vers la croix de fer
Je pense que c'est fermé (le panneau était à la cx de fer ce dimanceh). En tout cas c'est toujours le cas aussi sur itinisere.

balto38
[586 posts] - Le 09/05/2022 16:58

Merci

Linaigrette
[5 posts] - Le 14/05/2022 11:38

Toujours la même interrogation 😉 La barrière est elle levée côté Isère ? Si oui jusqu'où peut on monter en voiture ? Merci pour vos infos !

balto38
[586 posts] - Le 15/05/2022 19:54

idem

Linaigrette
[5 posts] - Le 15/05/2022 21:13

D après les derniers CR skitour ça passe !

R
Rahanx32
[29 posts] - Le 17/05/2022 07:04

Pourtant j'avais justement pas l'impression coté Isère.
Le minage de la corniche a été fait le 12, ils laissaient passer le week-end et commençaient les travaux avec engin de déneigement à partir de lundi 16 au matin. Je crois que les CR montrent l'arrivée coté Savoie les passages coté isère ce sont arrêté au rieu claret ou passé par par le col du sabot.
En espérant avoir tord, j'aimerai bien voir çà ce dimanche et/ou lundi. Normalement de toute façons les engins devraient avoir commencer leur travaux, après à voir si çà bloque ou pas jusqu'au parking pendant les travaux.

M
Maprao
[128 posts] - Le 17/05/2022 19:25

J'était là haut ce week-end. Barrière levée au rivier d'allemont, juste un barrage contournable sur la route. Accès au col de la croix de fer et glandon sans problème, juste quelques pierres sur la route.
Coté neige, direction Etendard ça chaussait quasiment au parking avec 2 petits déchaussage dans la traversée. Pour un départ Combe de montfroid, environ 1/2 h de portage.
Rieu claret direction rochet Blanc, à vue d’œil 30mn de portage.

balto38
[586 posts] - Le 21/05/2022 18:24

Bonjour trop forte la dde c'est pratiquement déneige jusqu'au refuge de l'étendard 😄 peu de neige cette année

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER