ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aménagement chamrousse passerelle 125m

Aménagement chamrousse passerelle 125m


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[130 posts] - Le 17/11/2022 17:25

il m'a semblé voir un panneau tyrolienne à la croix quand j'y suis passé aux dernières chutes de neige. Y en a une ?

balto38
[592 posts] - Le 08/12/2022 21:24

Bonsoir, encore une grosse mocheté après la passerelle de 120m, pylônes de 30m. Je ne sais pas comment les parapentistes vont gérer les pylônes de 30 m et les câbles. prix plus de 30 euros

J'ai dit aux gars que c'était du grand n'importe quoi, ils m'ont répondu que ce n'était pas pire que les remontées ; si ils ont réussi à faire une tyrolienne la plus moche de France. C'est mon avis à vous de voir









intelligent de faire les travaux en hiver avec la neige.... plein 4*4 se sont faits bloquer par les congères... c'est chamrousse..

M
ManuPak
[131 posts] - Le 09/12/2022 11:59

balto38 a dit :Je ne sais pas comment les parapentistes vont gérer les pylônes de 30 m et les câbles. prix plus de 30 euros

Ben je vais te dire comment ils vont gérer : ça sent à plein nez l'arrêté municipal qui va interdire les décos de la Croix "pour des motifs de sécurité". 😤
Reste à espérer que les pros du parapente de Chamrousse vont peser sur la Mairie.

Cette transformation de la Croix en nimp'Park bardé de béton, de pylones, de trucs en fer etc. ça me...

Bref.

T
taramont
[218 posts] - Le 09/12/2022 12:16

+1 avec ManuPak : Chamrousse au bâti déjà extra-moche en voulant se faire Parc d'Attraction est devenu Parc de Répulsion. Qui peut être "attiré" par çà ? Des jeunes à qui on n'a jamais montré autre chose que Disneyland et des adultes immatures intagramisés. Sauf à monter aux Vans par les Pourettes ou les lacs Achard et à descendre les pistes les yeux grands fermés, quel amoureux de la montagne peut ne pas pleurer en voyant jusqu'où peut aller le massacre à la bétonneuse ?

R
Rahanx32
[29 posts] - Le 12/12/2022 01:21

non faut juste descendre de nuit çà aide^^.
l'aménagement, personnellement je ne suis pas contre, tout comme les sentiers pédestre/vtt tant que çà reste avec des matériaux naturels, pourquoi pas des renforts tant que c'est dissimulé, bien intégré, un petit pont par ci par là, j'approuve la cohabitation.
Habitant l'agglo, voire çà dans la franche verte à côté des biches, je ne trouve pas çà déplacé, là, franchement encore leur parcours vtt ( jamais testé et pourtant déjà baladé en vtt là haut ) le peu que j'ai vu s'inscrit comme un sentier pédestre avec une ou deux passerelle en bois avec grillage de sécurité, je trouve pas çà déplacé.
Même si je me rends compte qu'on empiète sur les zone à tetras ou autres espèces déjà bien trop peu présent.
Et que le pauvre penaud seul ne se rend pas compte qu'il dérange en période covid ou a des horaires décalés, mais un week-end aux heures de pointes, le dit sentier respectueux de la faune, ben j'ai vue une seule fois la pratique de vtt quand d'autres la pratique avec remontée mécaniques, il n'y a plus de cohabitation avec la nature, le sentier devient une rocade bien dégueulasse.
Mais là, il n'y a pas de respect à tout point.
Pas foutu de faire çà hors gel ( c'est peut-être une contrainte mécanique nécessaire pour la pose des pilonnes ceci dit ), aucune intégration, bien vilain à souhait, posé comme une marde au plein milieu comme une ligne HT d'EDF.
On passe son temps à s'en éloigner de peur de chopper un cancer ou autres, ben çà aura le même effet et pourtant je ne suis pas contre l'éolien et ses grands pilonnes, mais là c'est plus proche d'une plateforme pétrolière que d'un moulin à vent.
En fait ils font çà pour empêcher les randonneurs de pratiquer leur piste, et çà marche, cette année pas besoin de rappel aux skieurs de randonnée, on va être peu à monter par là-bas, juste les soiffards par manque de temps.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le nombre de pilonnes déjà présent, ils sont pas foutu de faire çà sur une remontée déjà existante.
Mais bon une fois qu'ils ont pondu leur passerelle dont je comprends toujours pas l'intérêt à cet endroit ( une passerelle sert normalement à passer son chemin pas à t'amener sur un rond point pour faire demi-tour ) mickey n'est plus très loin.
Montagne 2.0, pas le même plaisir... çà me rappelle la dernière montée à chamrousse à écouter spotify pour changer un peu, ben en pleine montée se choper de la pub quand on fait du ski de randonnée, çà fait bizarre, j'ai été choqué et je m'y suis résigné ( et puis çà m'a fait une excuse pour rouspéter xD )

B
Bricabrac
[3 posts] - Le 12/12/2022 15:19

Chamrousse n'a jamais été un modèle d'esthétisme, bien au contraire, honnêtement c'est pas un pont de singe et 3 pylones en plus qui vont changer quoi que ce soit à l'élégance déjà douteuse du site.
On est très loin du projet de mécaniser les Vans par exemple, rajouter un peu de béton là où il y'en a ne me dérange pas plus que ça finalement.
Je rejoins l'avis général assez dubitatif sur ce type d'installation car je ne suis pas la clientèle cible non plus, comme beaucoup ici mais bon visiblement c'est nécessaire pour maintenir la station compétitive, touristiquement parlant.

En ce qui me concerne Chamrousse était un bon spot pour faire un peu de "ski fitness" a la cool le soir en semaine entre amis.
Il y a plein d'autres endroits, en et hors station, mais le site de Chamrousse avait pas mal d'avantages.
Et vu le monde croisé en général cela représentait un bon nombre de pratiquants Grenoblois je pense.
La station avait eu le bon gout de définir un trajet assuré sans câble pour rejoindre la croix, pratique et efficace. Cela permettait de monter/descendre tranquillement sans gêner les dameurs et sans risquer de finir coupé en 2.

Ce parcours est visiblement maintenant "fermé" www.chamrousse.com/itineraire/raquettes-a-neige-ski-de-randonnee-trail/ferme-definitivement-itineraire-de-randonnees-multi-activites-nocturne-recoin-croix-de-chamrousse-non-securise.html

Par curiosité j'ai contacté l'office du tourisme sur le sujet qui m'a répondu cela
Concernant votre demande, cet itinéraire ne sera en effet pas ouvert cette année, voire définitivement. En effet, les consigne n'étaient pas suffisamment respectées et la régie des remontées mécaniques a décidé de stopper cet itinéraire par soucis de sécurité
En nous excusant pour la gêne occasionnée, nous vous souhaitons une excellente journée


C'est dommage, c'est un réel recul dans le "partage" et la cohabitation entre pratiques/pratiquants.
Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui n'en faisaient qu'a leur tête au nom de la montagne libre au point de prendre le risque de finir décapité sur Casserousse mais finalement un peu quand même.

V
Vive la colle
[16 posts] - Le 12/12/2022 19:45

Bricabrac a dit :Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui n'en faisaient qu'a leur tête au nom de la montagne libre au point de prendre le risque de finir décapité sur Casserousse mais finalement un peu quand même.
Et grace à la passerelle, il sera bien plus facile de jeter la pierre sur ceux qui remontent le couloir de Casserousse 😁

C
combes.clan
[2 posts] - Le 29/12/2022 11:10

Bonjour
Merci bcp à tout le monde pour cet historique illustré.
Nous rentrons de qqles jours de rando ds le coin et nous interrogions sur la passerelle "cul de sac" trop basse pour le saut à l'élastique 😂 😂
Nous avons la réponse et explications détaillées....
L'acces aux sommets de Chamrousse/lacs Roberts/Vans par Achard permet de beneficier d'un cadre splendide et d'acceder aux pistes bien confortables avec la meteo et conditilns neige actuelles.... Le sommet était déjà bien bétonné et équipé avant ces extensions.... Permettre l'accès aux poussettes et PMR (souhait louable au demeurant...) est-il compatible avec le milieu escarpé de la haute montagne... même avec le réchauffement climatique, les jours blancs, tempetueux, pluvieux, verglaceux 😁 ..... ne laissent pas bcp de journées pour amortir la passerelle, à priori inutilisable enneigée...
Bon la messe est dite et la passerelle est là.... les chiens aboient .... la caravane est passée.
Bonne saison et prenez soin de vous.... surtout dans la glace 😉

L
lba60
[1 post] - Le 18/12/2023 07:01

Etant monté à la Croix de Chamrousse ce samedi et ayant découvert la passerelle, je ne peux m'empêcher de poursuivre 1 an après cette discussion.
De mon point de vue (c'est le cas de le dire) cette passerelle ne répond à aucune nécessité : quelle plus-value par rapport aux points de vue que l'on avait déjà à la Croix et alentours ?.
Cet aménagement a en revanche pour résultat d'artificialiser une zone de montagne située un peu à l'écart du sommet aménagé, par conséquent relativement épargnée bien que faisant partie du domaine de la station, et qui bénéficie côté lacs Robert d'un certain côté "sauvage" dont la vue était déjà accessible sans passerelle.
Mais ne doutons pas que cet aménagement sera fréquenté puisqu'il a créé son propre besoin, celui de marcher à 25m au-dessus du sol. D'ailleurs on peut lire sur le site de la station : "Si vous avez le vertige mais que vous souhaitez quand même découvrir le belvédère de Belledonne, il y a la possibilité de prendre le chemin d'accès juste en dessous pour l'éviter."!!

N
Nicom
[451 posts] - Le 18/12/2023 08:52

Le pire c'est que Chamrousse à le label station verte.... 😂

balto38
[592 posts] - Le 18/12/2023 11:22

Bonjour
Pour ce qui est du chemin en dessous... le chemin initial a été massacré à coup de pelleteuses araignées... et la pelleteuse a tracé partout des pistes sur le sommet de casserousse zone natura 2000. Md la maire de chamrousse n'y voit rien a redire..... il va y avoir la construction de luge d'été a recoin et les motoneiges ont fermé la trace de remontée à ski qui partait de chez eux... j'ai contacté par message et maill'organisation qui donne le label flocon vert jamais eu de réponse.... une représentante était récemment sur france bleue isere j'avais fait un message pas de réponse non plu... le pd dans qqes années il va être impossible de montrer à la croix en peaux le départ officiel cette année est au fond de bachaboulou en pkein sud pas de neige. Désolé pour les fautes je suis au lac Robert il y a beaucoup de lumière 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER